Quelle est la différence entre un port et une prise?
simo_91204
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cette question a été soulevée par l'un des ingénieurs logiciels de mon organisation. Je m'intéresse à la définition la plus large.
A voir également:
- Port prise
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Port icmp - Forum Réseau
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Adaptateur prise sans terre - Forum Matériel & Système
1 réponse
Bonjour non plus,
La différence c'est que un port physique c'est sur un matériel actif, switch, routeur, PC, tablette, console, point d'accès, tout ce qui se branche à une alimentation électrique ou dispose d'une batterie.
Un prise c'est sur un matériel passif (câble, répartiteur, panneau de brassage).
La différence c'est que un port physique c'est sur un matériel actif, switch, routeur, PC, tablette, console, point d'accès, tout ce qui se branche à une alimentation électrique ou dispose d'une batterie.
Un prise c'est sur un matériel passif (câble, répartiteur, panneau de brassage).