Décalage son FPS

Fermé
IsaacsladeFR Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - Modifié le 26 févr. 2019 à 00:29
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 26 févr. 2019 à 04:27
Bonsoir, après des jours et des jours de conversion, je me tourne vers vous. En effet, j'ai des vidéo en MKV qui sont des RIP d'épisodes NTSC et donc en 29-30 FPS. Le soucis, c'est qu'il n'y a pas la langue française sur ces vidéos. Mais, j'ai les DVD PAL (donc en 25 FPS) de ces épisodes. L'image des NTSC et beaucoup plus nette que celle de mes DVD. J'ai donc voulu extraire les bandes son de mes DVD PAL pour remplacer les bandes son des épisodes NTSC.
Le problème, c'est que le son est toujours décalé. Ce sont exactement les mêmes épisodes, ils sont identiques mais la durée diverge (surement dû à la différence de FPS).
J'ai essayé de modifier le tempo des bandes son PAL avec Audacity pour arriver à une durée identique des NTSC (29-30 FPS). Mais même avec ça; il reste 1 seconde de décalage. J'ai essayé de convertir les NTSC en 25 FPS ou encore de faire l'inverse mais j'ai l'impression que la conversion n'agit pas sur l'audio. J'ai essayé avec Wondershare vidéo converter.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier ce que je fais mal ? Ce que je ne fais pas ?

Merci d'avance,

Cordialement Isaac

1 réponse

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 166
Modifié le 26 févr. 2019 à 04:43
Bonjour,

Je sais que je ne réponds pas à ta question mais:
Est-ce que tu serais déjà dépanné si tu téléchargeais les sous-titres français le temps d'avoir une solution plus adéquate par rapport à ta question? (solution que je suis en train de chercher mais me prendra un peu de temps à trouver)
Normalement, en fonction du logiciel utilisé pour la lecture des fichiers multimédia, tu devrais avoir la possibilité d'avancer ou retarder la bande son (de + ou - de ms) mais c'est pas ta question...
Quand tu dis que ce sont des RIP's, ce ne sont donc pas des conversions partant d'original sur DVD, Blu-Ray...? (ce qui à une influence sur le 'time-code' 'code-temporel' de la vidéo, une des raisons de ton décalage)
Pour la seconde informative, NTSC est à 30 FPS pour une image noir et blanc et 29.97 FPS pour une image en couleur. :-)
Merci déjà pour tes réponses, et je continue mes recherches/tests.

Petit PS: je trouve ta question très intéressante et bien formulée!

0