Mon haut parleur gauche ne fontione plus comment redirigé mon son vers le droit

Fermé
nirnroots Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 25 févr. 2019 à 22:12
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 26 févr. 2019 à 10:36
Bonjour, le au parleur gauche de mon portable ne fonctionne plus du coup le son devient faible de temps en temps quand j’écoute a peu près n'importe quoi qui sollicite le mode stéréo j'aimerai redirigé tout le sons vers le haut parleur droit pour que mon son reste stable j'ai regarder dans les paramètre son et j'ai pas trouver probablement que je ne peut juste pas donc si il faut que je l'ouvre et que je débranche le haut parleur gauche je veux m'assuré qu'il y a pas un autre solution avant j'ai un peut d’expérience pour monter des tour mais pour les portable j'ai peur de foutre la merde et je suis même pas sur que le pilote du sont peut faire le non stéréo donc HELP! :3

j'ai un acer et ses le--> sf114-31-c5nk

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 689
Modifié le 26 févr. 2019 à 10:38
Bonjour.

>>> j'aimerai redirigé tout le sons vers le haut parleur droit pour que mon son reste stable <<<

Si vous pensez qu'en mettant la balance stéréo complètement à droite cela doublera la puissance à droite, vous avez faux. Un circuit ampli intégré stéréo comporte 2 amplis monos, un pour le HP gauche et un pour le HP droit et sont donc indépendants.

>>> le au parleur gauche de mon portable ne fonctionne plus <<<

3 hypothèses = 1)soit le haut parleur gauche est claqué, 2)soit la voie gauche de l'ampli est claquée 3) soit le décodeur stéréo est claqué (voie gauche)

Si pour le HP la panne est relativement facile a réparer, il en sera pas de même, et de loin, pour réparer les circuits intégrés défectueux. (minis composants)

Reste la solution d'un petit kit stéréo sur entrée USB.

ATTENTION ! Cela n'est qu'un pur exemple >>>

https://www.manutan.fr/fr/maf/enceintes-stereo-2-0-4w-usb-noir-a254325?shopping=true&gclid=EAIaIQobChMIp-6OhIzZ4AIVh_dRCh2opguiEAQYASABEgJ5XPD_BwE

A + . . .


1