L'enjeu de la dématérialisation au niveau des PME

Fermé
SJW_9005 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 22 févr. 2019 à 21:04
Fyah_Fy Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 26 févr. 2019 à 09:09
Bonsoir,

Je fais mes études dans la comptabilité et un sujet qui m'intrigue est la dématérialisation des factures. En effet je suis novice dans la matière et souhaite approfondir mes connaissances sur le sujet. Mes questions sont assez directs, d'abord je voudrais savoir pourquoi la mise en place de la dématérialisation des factures à été décidée? Et Puis quel est l'enjeu pour les PME d'avoir recours a la dématérialisation des factures?

1 réponse

Fyah_Fy Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 68
26 févr. 2019 à 09:09
GOOGLE is your friend.

Pourquoi?
- transparence, à mon avis le principal enjeu est que l'état puisse avoir un œil sur les factures des entreprises.
- soit disant pour l'environnement/réduire couts, mais il est aujourd'hui complétement admis que la dématérialisation créer plus de pollution que le papier.
- vendre des nouveaux services, les PME doivent souscrire a un organisme qui gèrent ces dématérialisation. Les services c'est le nouvel Eldorado, je te conseil des reportages sur Amazon et les GAFA.
0