Probleme ACPI

paumé.com -  
 paumé.com -
Bonjour a tous

voici mon probleme:

J'ai un ordinateur de marque lenovo serie 3000 J qui fonctionnait sous XP.J'ai voulu installer l'OS linux sur mon PC mais parmis les divers

options d'instalation proposéees,seul l'option "ACPI desactive" samblait s'installer.Au final linux n'arrivait pas a se lancer,donc j'ai reinstallé

windows XP (formatage , etc).maintenant windows fonctionne mais je n'ai aucun son.le pilote PCI comporte un point d'interrogation jaune

que je n'arrive pas a enlever.J'ai tout essayer: le site ma config.com, une multitude de drivers divers et variés et le site CCM mais rien

a faire.La carte son est celle integrée a la carte mere. dans les options son,windows me dit "aucun peripherique audio".

MA QUESTION : comment puis-je retrouver mon son ?

Mon bios est de marque phenix et ,je l'ai su apres coup,cette marque n'est pas compatible avec l'OS linux (gnack ! )

EVEREST me dit que ma carte son integrée est de type nvidia mais ,comme dit plus haut,aucun drivers ne resoud mon probleme.

Par pure hypothese,je pense que le probleme vient de l'ACPI mais le BIOS ne me permet que des options limitées qui ne changes rien au

probleme.

J'espere avoir ete assé explicite dans l'enonce de mon probleme,mais surtout que vous pourrez m'aider a le resoudre.

D'avance merci

si tu revient de la peche et que tu voit un homme qui a faim,apprend lui a pecher plutot que de lui donner le fruit de ta peche.

2 réponses

personne3000 Messages postés 244 Statut Membre 26

Salut...
Après un réinstall de windows, me semble que ça arrive souvent de pas avoir les drivers son avec...
tu as tenté touslesdrivers.com avec le truc de détection automatique?
Désolé de pas avoir de meilleure réponse :p
++
0
paumé.com

merci pour ta reponse rapide personne 3000 mais le site touslesdrivers.com n'a pas resolu mon probleme.

a suivre ........
0