Difference mvvm et mvc

Fermé
greatertan Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - Modifié le 20 févr. 2019 à 22:50
 TchoupiProgrammeur - 21 févr. 2019 à 10:47
Bonjour
Jai pas envie de lire des tonnes de pages , encore moins en anglais
Car quand je lis , cest trop long, je narrive pas a comprendre ce qui est ecrit, je force et je fixe la page web parce que elle est trop longue
En une ou 3 ligne, quelquun qui sait tres bien ce que c’est la difference entre
Mvc et mvvm peut il me le DIRE ?

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
20 févr. 2019 à 22:51
Bonjour,

J'ai cherché pour vous :
https://code.i-harness.com/fr/q/a3085

Avec un minimum de motivation, vous devriez y arriver........
0
greatertan Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
20 févr. 2019 à 22:57
Yas ecrit que mvvm est bidirectionel et mvc uni...
Mais jai pas compris , la direction de quoi ? Ou ? Comment ?
0
L'informatique est une science des données (datas) et de son traitement. Un modèle de conception informatique à trait à rationaliser ça. Le modèle est la forme de ces données, le Contrôleur l'intervention sur celles ci et la Vue la représentation(affichage) de celles ci.

Dans l'article la conception/séparation MVVM permit "d'enrichir" le modèle aux fonctionnalités en étendant MV sur leurs utilisations tandis que MVC plus rigoureux sépare ces parties pour offrir une gestion indépendante permettant d'apporter une architecture logicielle dégagée de son utilisation technique donc plus modifiable, réutilisable, applicable à d'autres contextes. La partie métier c'est le Modèle des données correspondant à l'organisation de celles ci pour des buts spécifiques séparés de leur utilisation effective(unidirectionnel) tandis qu'en MVVM celui ci est inclus plus ou moins fortement aux autres parties (bidirectionnel); le 'C' ne disparaît pas il est inclus dans la vue; c'est l'interaction exprimée par l'utilisation du navigateur (VM) qui appelle des données ou inversement(MV).
0
TchoupiProgrammeur
21 févr. 2019 à 10:20
Model Vue Controler = MVC
Model Vue Vue Model = MVVM qui est aussi MV* ou MVW pour Model Vue Whatever
Ce sont des pattern(modèle au sens plus large et non appliqué) de conception

3 lignes mais si vous n'avez pas envie d'apprendre vous resterez ignare dans ce domaine ;)
Au contraire apprendre permet d'acquérir une compétence.
0