Gestion d'un inventaire prévisionnel

Fermé
MarionOPC Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 20 févr. 2019 à 19:51
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 22 févr. 2019 à 16:58
Bonjour,
Je suis actuellement en train de réaliser un inventaire d'articles que nous utilisons pour l'organisation d'événements. A l'aide de cet inventaire, je souhaite créer une gestion de stock en tenant compte des projets à venir.
Par exemple:
Nous sommes le 01 janvier 2019.
Le 14 Avril, l’événement HPA va avoir lieu sur 3 jours, et l'employé aura besoin de prendre 4 bougies, 3 tables et 1 ordinateur du stock de l'entreprise (le nombre d'articles différents en stock est très élevé). Je souhaite donc sortir les articles le 14 avril 2019, et que la remise en stock des articles se fasse automatiquement dans mon inventaire prévisionnel à la date indiquée (soit le 17 Avril).
Dans le classeur excel, j'ai réalisé une feuille "Stock annuel" puis une feuille "Besoins sur événements" sur laquelle les employés inscriront l’événement, la date de début et la date de fin. En fonction de cela, j'ai créé une formule qui calcule le stock en fonction du stock sorti puis retourné.

Le problème : Comment indiquer une date dans la formule pour que mon stock du 14 Avril au 17 Avril soit : Stock initial bougie - 4 bougies, Stock initial tables - 3 tables, stock initial ordi - 1 ordi... et qu'a la date du 17 avril le stock se remette tout seul a jour, sans qu'on ait besoin de faire les "Retours" manuellement ?


Merci de votre aide.

1 réponse

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
20 févr. 2019 à 20:06
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire juste de la saisie dans cet onglet et mettre un calendrier sur l'autre onglet présentant les besoins chaque jour par formule ?
Si le besoin est supérieur au stock, mettre la cellule en rouge (par Mise en Forme Conditionnelle).

A+
0
MarionOPC Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019
20 févr. 2019 à 20:50
Merci pour votre retour.
Je n'arrive pas à trouver comment faire un calendrier avec 3 variables : le type d'article (plusieurs articles pris par événements), le jour(1er au 30 du mois), et le nom de l’événement (car il va y avoir plusieurs événements à la fois).
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
20 févr. 2019 à 22:46
Dans l'onglet "stock annuel", ajouter 365 colonnes avec les dates de l'année. En ligne la liste d'articles.
Au croisement dans le tableau déterminer le nombre d'exemplaires de chaque article sortant du stock en utilisant SOMME.SI.ENS. Formule plus simple que celle que tu as en capture d'écran a priori.
0