Graphique croisé dynamique
Fermé
LCF
-
19 févr. 2019 à 15:40
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 22 févr. 2019 à 15:39
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 22 févr. 2019 à 15:39
A voir également:
- Graphique croisé dynamique
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Liste déroulante dynamique excel - Guide
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide - Forum Excel
- Tableau Croisé Dynamique ✓ - Forum Excel
4 réponses
via55
Messages postés
14512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
2 741
19 févr. 2019 à 15:43
19 févr. 2019 à 15:43
Bonjour
Pour t'aider il faut un exemplaire de ton fichier
Poste le sur mon-partage.fr, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Cdlmnt
Via
Pour t'aider il faut un exemplaire de ton fichier
Poste le sur mon-partage.fr, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Cdlmnt
Via
via55
Messages postés
14512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
2 741
20 févr. 2019 à 12:47
20 févr. 2019 à 12:47
Bonjour
Pour actualiser les TCD à l'activation de la feuille Consommation il faut utiliser la macro suivante
ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA
Double-clic sur la feuille Consommation dans l'arborescence à gauche
Copier coller la macro dans la page et fermer l'éditeur
Je n'ai pas compris pourquoi les TCD se trouvaient en double dans les feuilles masquées et la feuille consommation
Pour le rapport au lieu de vouloir une seule feuille avec des graphiques et des calculs de la moyenne qui s'adaptent en fonction de l'équipement ce qui là encore doit se faire par macro mais de manière plus complexe, le plus simple est de préparer une feuille rapport par type d'équipement avec les graphiques et calculs associés
Cdlmnt
Via
Pour actualiser les TCD à l'activation de la feuille Consommation il faut utiliser la macro suivante
ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA
Double-clic sur la feuille Consommation dans l'arborescence à gauche
Copier coller la macro dans la page et fermer l'éditeur
Private Sub Worksheet_Activate() ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique5").PivotCache.Refresh ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique7").PivotCache.Refresh ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique9").PivotCache.Refresh ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique11").PivotCache.Refresh ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique13").PivotCache.Refresh ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique15").PivotCache.Refresh ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique17").PivotCache.Refresh ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique19").PivotCache.Refresh End Sub
Je n'ai pas compris pourquoi les TCD se trouvaient en double dans les feuilles masquées et la feuille consommation
Pour le rapport au lieu de vouloir une seule feuille avec des graphiques et des calculs de la moyenne qui s'adaptent en fonction de l'équipement ce qui là encore doit se faire par macro mais de manière plus complexe, le plus simple est de préparer une feuille rapport par type d'équipement avec les graphiques et calculs associés
Cdlmnt
Via
Bonsoir,
Merci pour ton orientation. J'ai apprécié et veux encore te demander un peu plus si ce n'est pas trop oser.
Peux tu m'aider à rester dans la meme vision et partant de l'onglet EAM (ma base), à générer meme sur une feuille, la consummation par type d4EPI comme c'est fait et à côté, que j'ai l'évolution de mes consommations avec leur moyenne. (est ce que c'est possible ?). Excuse mon air debutant, c'est juste que je suis vraiment coincé alors que je veux bien cette présentation pour des raisons beaucoup professionnelles.
Donc, que nous n'ayons plus que deux onglets (EAM, Consommation par type & Rapport). L'onglet final à part la base sera pour moi, présenté comme sur cette image :
https://mon-partage.fr/f/FinPZRuU/
Merci pour ton aide.
Cdt,
LCF
Merci pour ton orientation. J'ai apprécié et veux encore te demander un peu plus si ce n'est pas trop oser.
Peux tu m'aider à rester dans la meme vision et partant de l'onglet EAM (ma base), à générer meme sur une feuille, la consummation par type d4EPI comme c'est fait et à côté, que j'ai l'évolution de mes consommations avec leur moyenne. (est ce que c'est possible ?). Excuse mon air debutant, c'est juste que je suis vraiment coincé alors que je veux bien cette présentation pour des raisons beaucoup professionnelles.
Donc, que nous n'ayons plus que deux onglets (EAM, Consommation par type & Rapport). L'onglet final à part la base sera pour moi, présenté comme sur cette image :
https://mon-partage.fr/f/FinPZRuU/
Merci pour ton aide.
Cdt,
LCF
via55
Messages postés
14512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
2 741
20 févr. 2019 à 18:40
20 févr. 2019 à 18:40
Je t'ai fait le modèle pour les 2 premiers TCD, à toi de finir pour les autres
https://mon-partage.fr/f/zDTyPMzY/
J'ai mis la macro pour l'actualisation des TCD
Cdlmnt
Via
https://mon-partage.fr/f/zDTyPMzY/
J'ai mis la macro pour l'actualisation des TCD
Cdlmnt
Via
Bonjour,
Merci. J'ai vu ce que tu as fait ...
J'ai une question lors de la reproudtcion. Dans le 2e paragraphe de ta recommendation, 2e ligne, tu dis que je change les references pour la plage de données du graphique, je n'ai pas trop compris et je ne m'en sors pas.
Autre question : Est ce que les feuilles que j'ai cache doivent être supprimées ou ???
Merci pour cette autre orientation.
Cdt,
LCF
Merci. J'ai vu ce que tu as fait ...
J'ai une question lors de la reproudtcion. Dans le 2e paragraphe de ta recommendation, 2e ligne, tu dis que je change les references pour la plage de données du graphique, je n'ai pas trop compris et je ne m'en sors pas.
Autre question : Est ce que les feuilles que j'ai cache doivent être supprimées ou ???
Merci pour cette autre orientation.
Cdt,
LCF
via55
Messages postés
14512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
2 741
Modifié le 22 févr. 2019 à 15:42
Modifié le 22 févr. 2019 à 15:42
Une fois le graphique copié tu fais clic droit sur le graphique puis Sélectionner les données
Dans plage de données s'affichent les données du tableau précédent (pas les bonnes lignes) il suffit de changer ces n°s de lignes pour adapter le graphique au tableau à côté
Pour les feuilles cachées si elles contiennent des TCD qui ont été repris dans ta feuilel Recap elles ont inutiles
Cdlmnt
Via
Dans plage de données s'affichent les données du tableau précédent (pas les bonnes lignes) il suffit de changer ces n°s de lignes pour adapter le graphique au tableau à côté
Pour les feuilles cachées si elles contiennent des TCD qui ont été repris dans ta feuilel Recap elles ont inutiles
Cdlmnt
Via
20 févr. 2019 à 08:51
Merci de trouver le lien pour avoir une idée de ce que je veux faire et merci pour ton aide.
https://mon-partage.fr/f/AW5XwxAj/
Cdt,
LCF