Offre d’emploi douteuse
Résolu
Keedi
-
Keedi -
Keedi -
Bonjour... Je me suis inscrite récemment sur un site qui propose des offres d'emploi plutôt intéressantes. Je suis une jeune camerounaise au chômage depuis bientôt 2mois et j'ai vu celà comme une grande opportunité pour recommencer ma vie. Mais je reste quand même sceptique car tout est possible de nos jours sur le net. J'aimerai savoir svp pour certains d'entre vous qui font partis de ce forum et qui résident au Canada... Est ce que l'institution cai-canada existe t'elle vraiment ? Et lorsque vous êtes par chance recrutée quels sont les démarches à appliquer lorsque vous résidez à l'extérieur du Canada ? En Afrique surtout ? Aidez moi à travers vos conseils svp car l'argent que j'ai je l'ai travaillé dur et je ne voudrai pas être dupée. Merci d'avance.
A voir également:
- Offre d’emploi douteuse
- Mode d'emploi - Guide
- Annuler offre vinted - Guide
- Chromecast mode d'emploi - Guide
- Offre disney plus - Accueil - Streaming
- Telecommande grundig mode d'emploi - Forum Téléviseurs
3 réponses
Bonjour
Conseil: https://www.immigration.ca/fr/canada-immigration-fraud-5-scams-know-spot
bav
Conseil: https://www.immigration.ca/fr/canada-immigration-fraud-5-scams-know-spot
bav
Keedi
Merci pour le document madmyke... Je viens de terminer la lecture. Merci beaucoup
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour
Les 'offres' faites aux citoyens africains pour une bourse d'étude, un job, un stage, un visa etc pour le Canada (Et USA..) sont toutes des arnaques (99.99%).. Il va falloir payer pour ne rien obtenir au final.. Sans compter la transmission de documents 'sensibles' qui serviront à des fins d'usurpation d'identité.
Problème récurrent..
USA et Canada sont 'assez' (= TRES..) frileux pour accorder ces choses là à n'importe qui, sauf pour certaines rares super qualifications..
Il y a suffisamment de monde disponible aux Caraïbes ou Amérique Centrale/Sud en cas de besoin (Emplois saisonniers agricoles par ex.)!
Ne jette pas ton argent par la fenêtre..
A+
Les 'offres' faites aux citoyens africains pour une bourse d'étude, un job, un stage, un visa etc pour le Canada (Et USA..) sont toutes des arnaques (99.99%).. Il va falloir payer pour ne rien obtenir au final.. Sans compter la transmission de documents 'sensibles' qui serviront à des fins d'usurpation d'identité.
Problème récurrent..
USA et Canada sont 'assez' (= TRES..) frileux pour accorder ces choses là à n'importe qui, sauf pour certaines rares super qualifications..
Il y a suffisamment de monde disponible aux Caraïbes ou Amérique Centrale/Sud en cas de besoin (Emplois saisonniers agricoles par ex.)!
Ne jette pas ton argent par la fenêtre..
A+