Message d'erreur suite install de W7

Résolu
vieilhom Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de réinstaller Windows 7 64 bits sur mon PC après un reformatage de mon DD ; à chaque fois , après le démarrage , le message suivant s'affiche : a disk read error occured, press CTRL ALT SUPP pour redémarrer , et toujours le même message ; j'ai essayé de réparer en utilisant mon cd d'installation , rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur , car mon PC est devenu inutilisable.
Merci
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Apparemment ton disque dur est endommagé.
Tu peux vérifier cela avec CrystalDiskInfo depuis un Live CD, voir ce tuto : https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-de-ordinateur-live-cd-malekal/
0
vielhom

Bonjour,
merci Malekal, j'ai enfin réussi à installer Windows7 sur mon PC , puis , j'ai fait la migration vers W10 ; ça s'est bien passé , et là , pas de signal d'erreur ; tout s'est déroulé en douceur et en longueur , et il semble que cela soit stable.
En tous cas , merci pour ton aide et bon week end..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > vielhom

ca roule, bon WE à toi =)
0