Sauvegarde Windows 7 sur disque dur externe

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2019 à 14:17
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2019 à 15:12
Bonjour,

J'ai effectué une sauvegarde de mon système (qui de base fait 330 Go) à l'aide du logiciel AOMEI Backupper Standard sur un disque dur externe.

Les deux problèmes sont que l'ordinateur a bien effectué sa sauvegarde mais après plus de 10 heures de téléchargement en un fichier qui fait seulement 292 Go.

Est-ce normal ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 18 févr. 2019 à 14:56
Salut,

C'est normal que le fichier de sauvegarde ne fasse que "292 Go".
Les sauvegardes et images systèmes sauvegardent les données dans un fichier souvent compressés.
Donc si tu as une partition de 400 Go avec 150 Go de données dessus, la sauvegarde peut faire 130 Go par exemple.

Par contre 10h pour transférer, c'est vraiment très long.
Tu dois avoir un mauvais débit USB.

Si tu veux utiliser les clés USB et options de récupérations de Windows pour restaurer ton image.
Il te faut utiliser la sauvegarde interne de Windows 7.
voir ces tutos :
https://www.malekal.com/creer-image-systeme-de-windows-7/
https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7

Tous les autres logiciels s'appuient sur leurs propres programmes de restaurations que tu peux mettre sur clé USB ou DVD-Rom.

Perso, j'utilise Acronis qui est vraiment top.
Tu as aussi Macrium qui est pas mal, si tu veux voir à quoi il ressemble : https://www.malekal.com/image-disque-avec-macrium-reflect/

2
Pierr10 Messages postés 11511 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
18 févr. 2019 à 14:40
Bonjour,

La première sauvegarde peut être assez longue.
La durée dépend de la quantité de données sauvegardées, du débit de la connexion (USB2 ou USB3), de la vitesse d'écriture sur le disque et du logiciel lui-même.

Je suppose que vous avez dû indiquer quels étaient les dossiers et fichiers à sauvegarder.
En général on sauvegarde les données et certains dossiers contenant des données de configuration comme AppData.
Mais on ne sauvegarde jamais l'intégralité du disque. On ne sauvegarde pas les logiciels. Je suis donc surpris que vous ayez une sauvegarde de 292 Go pour un disque de 330 Go : c'est beaucoup.
Vous avez certainement défini dans votre logiciel ce que vous voulez sauvegarder.C'est peut-être à revoir.
Vous avez également défini la fréquence des sauvegardes et le type (sauvegarde incrémentielle et différentielle).
Vous verrez à l'usage. Vous allez sans doute constater que le dossier des sauvegardes voit sa taille augmenter assez vite.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2019 à 15:06
J'ai fait une sauvegarde complète du système
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 févr. 2019 à 15:08
Je suppose que vous avez dû indiquer quels étaient les dossiers et fichiers à sauvegarder.
Mais on ne sauvegarde jamais l'intégralité du disque.

Tu confonds la sauvegarde des données (documents Word, Images, vidéo, etc).
Et les images systèmes qui sauvegardent bien la structure des partitions de disque.
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
18 févr. 2019 à 14:27
bjr

oui cela et normale par ce que AOMEI Backupper

compresse le dossier
je croix qui il y a une compression simple et plus poussée

Windows 7 ces le faire aussi
https://www.google.com
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2019 à 14:31
Ok merci.
J'ai préféré prendre par AOMEI car la sauvegarde Windows n'est pas très précise lors du téléchargement.

Sinon peut-on faire une restauration sur Windows avec ce fichier sans avoir téléchargé le logiciel ?
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
18 févr. 2019 à 14:39
moi perso jamais u de souci avec les sauvegarde Windows
toujours bien sauvegarder et toujours bien restaurer
en plus ont peut restaurer sans passer par Windows

non ont peut pas restaurer sans AOMEI
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2019 à 15:12
Effectivement j'ai cherché dans les options du logiciel et j'ai trouvé compression normale (recommandé)
0