Réinitialisation impossible

Fermé
Isabou - 17 févr. 2019 à 17:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 févr. 2019 à 11:24
Bonjour,

Je n'arrive pas à réinitialiser la tour pc de mon fils:
MSI - DESKTOP-TLPH3CT Intel(R) Core(TM) i5-7400 CPU @ 3.00GHz 3.00GHz, mémoire RAM 8,00 Go, système exploitation 64 bots, processeur x64
Windows 10 Famille.

Dès que l'on lance la réinitialisation après quelques pourcentages il annule la réinitialisation en raison d'un problème...parfois il n'indique pas le pourquoi sauf quand on choisissait l'option "Conserver mes fichiers" alors là notait qu'il fallait libérer de l'espace sur le disque où se trouve Windows, ce qui a été fait (réduit de moitié en espace donc ok) et malgré cela il annule toujours la procédure en cours...
Que puis je faire ?
En vous remerciant d'avance.

Configuration: Android / SamsungBrowser 8.2

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
17 févr. 2019 à 18:01
Salut,

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

• L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

• Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Salut!
merci pour ta réponse, juste une petite question car je ne m'y connais pas trop, est-ce que votre solution va réinitialiser tout le pc ou juste Windows 10? Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Isabou
17 févr. 2019 à 18:18
Tu entends quoi par tout ton PC ?
Si tu veux vider complètement le disque alors il faut sauvegarder les documents et formater la partition sur la page des partitions.
0
En fait il voudrait que son pc redevient comme quand il l'a acheté et utilisé pour la 1ere fois, donc avec les réglages d'usine je crois que l'on dis...
0
Il ne souhaite rien garder à part ce qu'il y avait à l'origine.
0
Est-ce possible de rétablir le pc comme à l'origine quand on l'a acheté?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
21 févr. 2019 à 11:24
Je t'ai donné la démarche dans mon premier message.
0