Cable Informatique Catégorie 5e FTS + Prise RJ45

Fermé
oxfore - 17 févr. 2019 à 01:51
epango Messages postés 37253 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 17 févr. 2019 à 11:37
Bonjour à tous,

Sans plus tarder, je vous expose mon problème simplement, après bien entendu avoir feuilleter les innombrables forums de notre magnifique toile:

Ma box internet est loin par rapport à mon ordinateur gamer (sans carte réseau, et j'en veux pas) qui se trouve dans le salon (disons à 15 mètres en moyenne). Vous me voyez venir, je cherche à relier mon ordinateur gamer à ma box avec un cable. Je ne souhaite pas avoir de CPL, bien que j'ai entendu différents avis, les majeurs avis disent que pour du jeu online, l'idéal est toujours le cable en terme de performance (que ce soit énorme ou infime, c'est toujours un peu mieux d'après ce que j'ai compris.

Je pensais donc acheter un cable RJ45 de catégorie 5e (FTS concernant le blindage) sur cdiscount https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/cable-reseau-rj45-categorie-5e/f-107130602-gen3700020001892.html?fbclid=IwAR0k5XnRIQspg1p_fBBZn-ThjUVydorsvEsDMDKlgr1u5hk1TBDHEWYPzTo#desc

bien entendu relier à deux prises RJ45 en saillie, le tout dans des goulottes (déja présente via l'installation électrique, j'espère qu'elles ont deux compartiments, ça m'évitera dans faire une supplémentaire)

https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/prise-rj45-celesta-saillie/f-16614-auc3380231118437.html#mpos=5|cd

Mes questions sont les suivantes:

-Pensez-vous que le choix du cable RJ45 catégorie 5e FTS est idéal dans mon cas? Qu'auriez/qu'avez vous choisis et pourquoi? A savoir que j'ai l'adsl via sosh

-On est d'accord que je vais devoir couper la tête de mon cable RJ45 de chaque coté pour pouvoir le brancher dans chacune de mes prises?

-Mon internet arrive par une prise gigogne, pensez-vous que cela soit intéressant que je mette une prise RJ45 pour gagner un peu de débit?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, ainsi que pour vos futurs réponses apportées.

Bonne soirée,

Paul

1 réponse

epango Messages postés 37253 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
17 févr. 2019 à 03:33
"Ma box internet est loin par rapport à mon ordinateur gamer (sans carte réseau, et j'en veux pas) qui se trouve dans le salon (disons à 15 mètres en moyenne). " .

Ah! Comment voudras-tu connecter ton pc à ta box s'il n'a pas de carte réseau? De toutes les façons, que tu le veuilles ou non, tous les pc actuels sont munis de carte(s) réseau. A moins que le tien date du temps des dinosaures. Pour le reste, je ne comprends pas ce que tu veux faire.

0
oxfore Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 2
17 févr. 2019 à 04:24
Je me suis trompé, je voulais marquer carte wifi (qui m'aurait permit de me connecter à distance en wifi avec un fixe). D'ailleurs j'arrive pas à corriger ça sur mon post
Je veux simplement relier ma box au pc qui est 2 pièces à coté par cable.
En tout cas, merci quand même pour ton commentaire ^^
0
epango Messages postés 37253 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 4 228
17 févr. 2019 à 11:37
Je crois que, après 30 min, on ne peut plus corriger. Moi, j'étais hésitant sur l'ACPL, puis j'ai essayé. Alors depuis, je suis ravi. Aucune commune mesure avec le WIFI.
0