Alerte Kasperky Free Certificat Google Chrome

footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmarion3 Messages postés 48408 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dès que j'ouvre google chrome, j'ai un pop up de l'antivirus Kasperky Free qui s'affiche

"Il est impossible de garantir l'authenticité du domaine auquel la connexion chiffrée est établie"

Application : Google Chrome

Adresse internet : 703a919d-815a-02ad-72ef-b434cfca0ef7

Raison : certificat signé automatiquement"

avec les options interrompre la connexion ou continuer ou consulter le certificat

en consultant le certificat il indique : "vous ne pouvez pas faire confiance à ce certificat racine de l'autorité de certification

validité du certificat du 15/0219 au 17/02/19"

Que faire parmi les options?

Ca fait plusieurs fois que ce pop-up s'affiche, y'a t'il une option à désactiver pour ne plus que ça s'affiche ou y'a t'il un vrai soucis ?

Cordialement
Merci
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

C'est à cause de l'analyse HTTPs de Kaspersky qui fait du MITM.
Or le certificat d'autorité de Kaspersky est périmé.

Cherche ce fichier et double-clic dessus :
С:\ProgramData\KasperskyLab\AVPX.0.0\Data\Cert\(fake)Kaspersky Anti-Virus Personal Root Certificate.cer
Le but étant d'installer un certificat d'autorité à jour.

Autre solution, tu vas dans les options de Kaspersky et tu désactives l'analyse HTTPS.
0
Al3xis33 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, j'ai le même problème chez moi, mais avec la suite de sécurité orange,

j'ai été chercher le fichier que vous avez indiqué, chez moi il n'y a pas AVPX.0.0

Mais "AVP19.0.0" /data/cert et ensuite

1.cert
2.pkey

Une autre solution à part désactiver l'analyse? Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Al3xis33 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben c'est bon, faut double-cliquer sur le cert.
0