Alerte Kasperky Free Certificat Google Chrome
footennis65
Messages postés
133
Membre
Dernière intervention
-
jmarion3 Messages postés 48516 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmarion3 Messages postés 48516 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dès que j'ouvre google chrome, j'ai un pop up de l'antivirus Kasperky Free qui s'affiche
"Il est impossible de garantir l'authenticité du domaine auquel la connexion chiffrée est établie"
Application : Google Chrome
Adresse internet : 703a919d-815a-02ad-72ef-b434cfca0ef7
Raison : certificat signé automatiquement"
avec les options interrompre la connexion ou continuer ou consulter le certificat
en consultant le certificat il indique : "vous ne pouvez pas faire confiance à ce certificat racine de l'autorité de certification
validité du certificat du 15/0219 au 17/02/19"
Que faire parmi les options?
Ca fait plusieurs fois que ce pop-up s'affiche, y'a t'il une option à désactiver pour ne plus que ça s'affiche ou y'a t'il un vrai soucis ?
Cordialement
Merci
Dès que j'ouvre google chrome, j'ai un pop up de l'antivirus Kasperky Free qui s'affiche
"Il est impossible de garantir l'authenticité du domaine auquel la connexion chiffrée est établie"
Application : Google Chrome
Adresse internet : 703a919d-815a-02ad-72ef-b434cfca0ef7
Raison : certificat signé automatiquement"
avec les options interrompre la connexion ou continuer ou consulter le certificat
en consultant le certificat il indique : "vous ne pouvez pas faire confiance à ce certificat racine de l'autorité de certification
validité du certificat du 15/0219 au 17/02/19"
Que faire parmi les options?
Ca fait plusieurs fois que ce pop-up s'affiche, y'a t'il une option à désactiver pour ne plus que ça s'affiche ou y'a t'il un vrai soucis ?
Cordialement
Merci
A voir également:
- Il est impossible de garantir l'authenticité du domaine dont la connexion chiffrée est établie
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Mise a jour google chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Google chrome - Télécharger - Navigateurs
8 réponses
Salut,
C'est à cause de l'analyse HTTPs de Kaspersky qui fait du MITM.
Or le certificat d'autorité de Kaspersky est périmé.
Cherche ce fichier et double-clic dessus :
С:\ProgramData\KasperskyLab\AVPX.0.0\Data\Cert\(fake)Kaspersky Anti-Virus Personal Root Certificate.cer
Le but étant d'installer un certificat d'autorité à jour.
Autre solution, tu vas dans les options de Kaspersky et tu désactives l'analyse HTTPS.
C'est à cause de l'analyse HTTPs de Kaspersky qui fait du MITM.
Or le certificat d'autorité de Kaspersky est périmé.
Cherche ce fichier et double-clic dessus :
С:\ProgramData\KasperskyLab\AVPX.0.0\Data\Cert\(fake)Kaspersky Anti-Virus Personal Root Certificate.cer
Le but étant d'installer un certificat d'autorité à jour.
Autre solution, tu vas dans les options de Kaspersky et tu désactives l'analyse HTTPS.
j'ai été chercher le fichier que vous avez indiqué, chez moi il n'y a pas AVPX.0.0
Mais "AVP19.0.0" /data/cert et ensuite
1.cert
2.pkey
Une autre solution à part désactiver l'analyse? Merci