Aide pour bon choix de la carte graphique

Fermé
Kasha_1 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 15 févr. 2019 à 12:43
Kasha_1 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 15 févr. 2019 à 15:11
Hello tout le monde,

Je ne m'y connais spas trop en informatique. Mon ancienne carte graphique m'a lâché, un informaticien me l'avait installé.

Pour l'instant, je ne peux changer de Pc, je veux installer une nouvelle carte graphique.
Pouvez vous m'aider à choisir la bonne carte graphique en fonction de ma tour HP ?
Le souci que j'ai est que je dois choisir la bonne en fonction de l'alimentation max de mon PC et vérifier le type de bus et l'interface de connexion.

Comme je ne connais pas les termes et je ne sais comment les reconnaitre sur mon PC, be soin de quelqu'un d'averti, please..
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
il nous faudrait plus d'info sur ton ordi.

https://www.ccleaner.com/speccy
Speccy va te donner des infos sur le type de connecteur.

Certainement du PCI express à moins que ce soit une antiquité.
Aujourd'hui la quasi totalité de cartes graphique sont en PCI express, la moins chère feras l'affaire pour de la bureautique, juste NE PAS acheter une carte avec mémoire partagé.

Par exemple celle ci est pas trop mal (bureautique et lecture vidéo):
https://www.ldlc.com/fiche/PB00238642.html
1
Kasha_1 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019
15 févr. 2019 à 13:38
Les infos de mon processeur : ( vieille machine, je sais ^^ )

AMD Athlon II 170
Coeurs 1
Threads 1
Nom AMD Athlon II 170
Nom de code Sargas
Package Socket AM3 (938)
Technologie 45nm
Spécification AMD Athlon II 170u Processor
Famille F
Famille étendue 10
Modèle 6
Modèle étendu 6
Stepping 3
Révision DA-C3
Instructions MMX (+), 3DNow! (+), SSE, SSE2, SSE3, SSE4A, AMD 64, NX, VMX
Virtualisation Supporté, Désactivé
HyperThreading Non supporté
Vitesse du ventilateur 1147 TPM
Vitesse mesurée du bus 803.7 MHz
Vitesse du coeur initiale 2000 MHz
Vitesse du bus initiale 200 MHz
Température moyenne 31 °C
Caches
Taille du cache de données L1 64 Ko
Taille du cache d'instructions L1 64 Ko
Taille du cache unifié L2 1024 Ko
Coeurs
Vitesse du coeur Multiplicateur Vitesse du bus Vitesse mesurée du bus Température Threads
Cœur 0 1506.9 MHz x 7.5 200.9 MHz 803.7 MHz 31 °C
0
OK, tu sais ce que tu veux, mais une carte comme celle ci va être certainement sur dimensionné par rapport à ton processeur.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00221042.html

Tu va avoir la carte qui correspond aux spécifications techniques du jeux, mais c'est le reste qui va avoir du mal à suivre.
1
Kasha_1 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019
15 févr. 2019 à 13:18
Coucou,

Merci pour ta réponse.
Je l'ai fait via drivers.com : ( j'espère que le lien fonctionne. )

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/56573382-1/resume

Ah okay, je vais voir speccy, je te tiens au courant.
J'ai un Hp windows 7 64 bits, elle a bientôt 10 ans.
C'est pour du gaming, le minimum est de 550 2g et recommandé 1050 4g.
0
15 févr. 2019 à 13:29
D'accord, je comprends.

J'aimerais bien ton aide alors pour optimiser ma 3D en fonction de mon processeur sans tenir compte de ce que je veux. ^^

Le souci, c'est que je n'arrive pas à lire les infos de la carte graphique foutue que j'ai enlevé.

J'ai fais la détection avec Speecy, que dois je te donner pour que tu vois ?
Y a beaucoup d'infos et je ne sais ou chercher, merci d'avance.
0
https://images.standaloneinstaller.com/images/speccy-TgSU2hic3ewk40wFmjt5_screenshot.jpg

à gauche, tu as l'onglet "motherboard", clique dessus.
On voit en bas a droite (sur mon lien) la mention du connecteur PCI express 16X (PCI E).
Tu devrais avoir la même chose.

Va falloir aussi aller à l'onglet CPU (à gauche) pour connaitre ton processeur (certainement un core2 duo).
0
15 févr. 2019 à 13:46
Voila pour la carte mère :

Données PCI
Slot PCI-E
Type PCI-E
Utilisation Disponible
Voies de données x16
Désignation PCIE
Caractéristiques 3.3V, Partagé, PME
Numéro de slot 0
Slot PCI-E
Type PCI-E
Utilisation Disponible
Voies de données x1
Désignation PCIE
Caractéristiques 3.3V, Partagé, PME
Numéro de slot 1

C'est tout ce qu'il y a marqué
0
Kasha_1 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 > grinch
15 févr. 2019 à 13:52
file:///C:/Users/Natacha/Desktop/Capture.PNG
0
C'est bon, j'avais raison t'as un slot PCI E 16X en général il est bleu (les cartes AGP n'existent quasiment plus à la vente).
Slot PCI-E
Type PCI-E
Utilisation Disponible
Voies de données x16

T'as plus qu'a te choisir une carte vidéo, par nécessairement une très grosse car elle serait sur dimensionnée par rapport au reste.
N'oublie pas, une fois installé de mettre les drivers.
Regarde si ton alimentation a un connecteur (6 broches) de branché sur ton ancienne carte et si la nouvelle en a besoin d'un.
Beaucoup de carte nécessite un connecteur d'alim en plus du connecteur PCI E
0
Kasha_1 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 > grinch
15 févr. 2019 à 14:04
D'accord, top ! Merci, j'avance grâce à toi.

Sur mon ancienne carte, il y a 2 ports d'alimentation et je n'avais pas besoin d'une alim en plus.
Je la clipsais à l'intérieur et je la connectais à la tour.

Je vois sur les cartes-mères en vente 3.0 fois 16 ou 2 fois 16, comment savoir celui qu'il me faut ?

Et au niveau de l'énergie de la carte graphique : je dois prendre que supporte mon Pc, non ?
0