Aide pour bon choix de la carte graphique

Fermé
Kasha_1 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 15 févr. 2019 à 12:43
Kasha_1 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 15 févr. 2019 à 15:11
Hello tout le monde,

Je ne m'y connais spas trop en informatique. Mon ancienne carte graphique m'a lâché, un informaticien me l'avait installé.

Pour l'instant, je ne peux changer de Pc, je veux installer une nouvelle carte graphique.
Pouvez vous m'aider à choisir la bonne carte graphique en fonction de ma tour HP ?
Le souci que j'ai est que je dois choisir la bonne en fonction de l'alimentation max de mon PC et vérifier le type de bus et l'interface de connexion.

Comme je ne connais pas les termes et je ne sais comment les reconnaitre sur mon PC, be soin de quelqu'un d'averti, please..
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
il nous faudrait plus d'info sur ton ordi.

https://www.ccleaner.com/speccy
Speccy va te donner des infos sur le type de connecteur.

Certainement du PCI express à moins que ce soit une antiquité.
Aujourd'hui la quasi totalité de cartes graphique sont en PCI express, la moins chère feras l'affaire pour de la bureautique, juste NE PAS acheter une carte avec mémoire partagé.

Par exemple celle ci est pas trop mal (bureautique et lecture vidéo):
https://www.ldlc.com/fiche/PB00238642.html
1
Kasha_1 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019
15 févr. 2019 à 13:38
Les infos de mon processeur : ( vieille machine, je sais ^^ )

AMD Athlon II 170
Coeurs 1
Threads 1
Nom AMD Athlon II 170
Nom de code Sargas
Package Socket AM3 (938)
Technologie 45nm
Spécification AMD Athlon II 170u Processor
Famille F
Famille étendue 10
Modèle 6
Modèle étendu 6
Stepping 3
Révision DA-C3
Instructions MMX (+), 3DNow! (+), SSE, SSE2, SSE3, SSE4A, AMD 64, NX, VMX