Mon écran écrit "Mode non pris en charge" après changement de carte gr

Fermé
Aquaname - 14 févr. 2019 à 20:53
nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 15 févr. 2019 à 17:20
Bonjour,
Récemment j'ai changé ma carte graphique, qui était jusque alors une NVIDIA GeForce 310, en une MSI NVIDIA GeForce GT 1030 et depuis, après beaucoup de galères, j'ai réussi à faire fonctionner mon PC. Problème : Les pilotes étaient désinstallés donc les jeux vidéos au quels je joue ne marchent pas, ce qui est un problème car j'ai acheté cette carte graphique pour cela (avec celle la,
je ne veux pas faire tourner du GTA V ou autre si MineCraft tourne je suis content :) ) Lorsque que, après moulte galères j'ai enfin réussi à installer les pilotes, mon écran (une TV Samsung dont je ne connait pas la référence) a viré au noir, dessus c'est affiché "Mode Non Pris en Charge" quand j'écris ce message, je suis en mode sans échec et, petite précision, j'ai déjà essayé de réinstaller cela ne marche toujours pas (avec Display Driver Uninstaller)

Ma config :

Processeur: Intel Pentium II Dual-core
Carte graphique: MSI NVIDIA GeForce GT 1030
RAM (même si je pense que c'est inutile de le préciser): 4Go

Le reste sont les composants d'un Dell Inspiron 560 (un vieux modèle de PC)

Ah oui ma version de Windows : Windows 10 64-bits édition famille


Voilà j'espère que vous m'aiderez à résoudre mon problème
A voir également:

1 réponse

nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 150
14 févr. 2019 à 21:26
Normalement si je me trompe pas le problème viens de l'écran qui ne supporte pas la résolution de l'image (1920*1080 - 1024*628 etc)

Quel est ton écran est-il récent ou vieux ? qu'elle est la résolution maximum qu'il supporte ?

Il faut que tu arrive a baisser la résolution de l'image sur window pour qu'elle ne dépasse pas celle de l'écran.

Pour ce faire tu peux démarrer window en mode sans échec ce qui devrais réduire la résolution de l'écran et te permettre de la changer.
0
Ma résolution (qui est celle de mon écran actuellement) est de 1440x900 sur un vieil écran dont je n'ai pas la référence sinon, je suis tout le temps en mode sans échec car sinon cela m'écrit "Mode non pris en charge"
0
nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 150
15 févr. 2019 à 14:37
Le problème viens de la la 1030 est capable d'afficher du 1920*1080 par défaut c'est donc cette résolution que l'ordinateur utilise et comme votre écran ne la supporte pas il vous affiche cette erreur.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/modifier-votre-r%C3%A9solution-d-%C3%A9cran-5effefe3-2eac-e306-0b5d-2073b765876b

Peut-être la solution est-elle la ?
Pouvez vous augmenter la résolution max dans les paramètres de votre écran ?
0
Mais y'a pas besoin d'acheter un nouvel écran si cela marche en mode sans échec avec les pilotes
0
nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 150
15 févr. 2019 à 16:52
Mais le mode sans echec te prive du plein potentiel de ta machine le mode sans echec sert à résoudre des problème et non à une utilisation courante
0
nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 150
15 févr. 2019 à 16:52
Pas besoin d'en racheter un mais essaye de voir si qqun ne peux pas t'en préter un le temps de resoudre le problème
0