CPL à 60 mbps, WiFi à 500 mbps

RayCraft41 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RayCraft41 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai la fibre orange chez moi, j'utilise un CPL depuis que j'ai la fib
re et je croyais être au maximum des performances de la box (60-70 mbps). Je me suis rendu compte après avoir acheté un nouveau téléphone que quand je fais un Speedtest à côté de ma box, je suis à 500 mbps.
Je précise que ma box est au rez-de-chaussée et que mon pc est à l'étage.
Ma question : Pourquoi le CPL ne transmet que 70 mbps maximum.

CPL : https://www.amazon.fr/dp/B00K7TPDWY/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_1
Mon téléphone : Xiaomi Pocophone F1

Merci d'avance

2 réponses

bazfile Messages postés 58562 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782

Bonjour, c'est normal lis cette page.
0
RayCraft41 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse rapide, donc, d'après vous, si j'achète un CPL avec un port Gigabit Ethernet, je devrait avoir un meilleur débit ? Car ce qui me paraissait étonnant est que je ne sois pas bloqué à 100 mbps avec ce CPL puisque ma box peut aller jusqu’à 500 mbps ?
0
bazfile Messages postés 58562 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782

Oui vu que tu passerais à une prise Gigabit, sur cette page tu as un comparatif ce serait l'adaptateur CPL D-Link qui serait le meilleur.
0