Alerte tout les ans
Résolu
tortu98
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon tableau Excel contient une colonne nom du contrôle et une colonne date du dernier contrôle. Certains contrôles doivent être réalisés tout les ans d'autres tout les 3ans. J'ai utilisé la mise en conformité pour mettre une alerte. Mais je voudrai que l'Excel comprennent que même lorsque je mettrait la date à jour l'alerte doit se faire tout les ans.
exemple: date du dernier contrôle aout 2018 donc mon alerte est programmé pour aout 2019 donc quand je réaliserai le contrôle de 2019 je vais changé la date dans mon tableau et je devrai reprogrammé une alerte pour 2020 et ainsi de suite. Comment faire pour programmer une alerte tout les ans quelque soit la date?
Merci pour votre aide
Mon tableau Excel contient une colonne nom du contrôle et une colonne date du dernier contrôle. Certains contrôles doivent être réalisés tout les ans d'autres tout les 3ans. J'ai utilisé la mise en conformité pour mettre une alerte. Mais je voudrai que l'Excel comprennent que même lorsque je mettrait la date à jour l'alerte doit se faire tout les ans.
exemple: date du dernier contrôle aout 2018 donc mon alerte est programmé pour aout 2019 donc quand je réaliserai le contrôle de 2019 je vais changé la date dans mon tableau et je devrai reprogrammé une alerte pour 2020 et ainsi de suite. Comment faire pour programmer une alerte tout les ans quelque soit la date?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Alerte tout les ans
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Fausse alerte connexion facebook - Guide
- Message alerte virus google chrome - Accueil - Virus
- Fausse alerte virus google - Guide
- En utilisant les filtres des colonnes, n'affichez que les personnes de 20 ans habitant à calais. combien sont-elles ? - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bonjour,
Quelle formule de MFC utilises-tu ?
Quelle formule de MFC utilises-tu ?
tortu98
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
J'ai utilisé le : "inférieur à"
tortu98
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
j'ai peut être oublié de préciser que j'utilise excel 2007
Patrice33740
Messages postés
8561
Membre
Dernière intervention
1 780
inférieur à quoi ?
tortu98
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
ça dépend mais pour les cases ou le contrôle doit être fait tout les ans j'ai écrit inférieur à février 2018
tortu98
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
mais je me rend compte que ça ne va pas aller car quand on va passer en mars les contrôle de février ne seront plus valable il faudrait une autre solution...
Bonjour
Une idée à adapter aux cellules concernées
formule de MFC sur la cellule A1 qui contient la date du dernier contrôle
=AUJOURDHUI()>=MOIS.DECALER(A1;12)
Cordialement
Une idée à adapter aux cellules concernées
formule de MFC sur la cellule A1 qui contient la date du dernier contrôle
=AUJOURDHUI()>=MOIS.DECALER(A1;12)
Cordialement
Bonjour
C'est une mise en forme conditionnelle onglet ACCUEIL / module style / nouvelle règle / choisir la dernière rubrique "Utiliser une Formule......"
voir si cet exemple convient
Sinon déposer un fichier dans le prochain message (procédure d'envoi)
Cordialement
C'est une mise en forme conditionnelle onglet ACCUEIL / module style / nouvelle règle / choisir la dernière rubrique "Utiliser une Formule......"
voir si cet exemple convient
Sinon déposer un fichier dans le prochain message (procédure d'envoi)
Cordialement