Appliquer un style sur une mise en forme conditionnelle

Utilisateur anonyme -  
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j’ai réalisé un tableau sur Excel pour organiser mes révisions, j’ai ainsi un cours par ligne et des colonnes avec chaque date à laquelle je dois réviser ce cours.

Lorsque j’arrive sur mon tableau, je souhaite voir ce que je dois réviser aujourd’hui, j’ai donc mis en place une mise en forme conditionnelle qui me met en rouge les cellules dont la date indiquée est =AUJOURDHUI().
Cependant, lorsque j’ai révisé ce cours, je souhaiterais pouvoir appliquer un style vert mais étant donné que la mise en forme conditionnelle est là et que l’on est toujours aujourd’hui, la cellule va rester rouge ce qui est logique.
J'ai joint une capture de mon tableau pour mieux visualiser.


Ma question est donc : comment faire pour que je puisse appliquer un style a la cellule tout en gardant ma mise en forme conditionnelle ?

Merci d’avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
Bonjour,
tiens compte de la colonne statut dans ta MFC (avec un ET())
0
Utilisateur anonyme
 
Merci de ta réponse, en fait les valeurs de ma colonne statut sont aussi données par rapport à la date avec une fonction SI, donc si il y a toujours marquer "À REVISER", la cellule sera rouge ? A moins que j'ai mal compris
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
Ajoutes une colonne avec un véritable statut : A réviser ou Déjà révisé
0
Utilisateur anonyme
 
D'accord je l'ai fait, et quelle formule dois-je entrer pour qu'il prenne cette colonne en compte dans la MFC ?
0
Utilisateur anonyme
 
J'ai donc essayé avec la formule ET() mais le problème est que je devrai entrer à chaque fois moi même "À RÉVISER" pour que la cellule soit rouge alors que je voudrais que ça soit automatique
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
A réviser, c'est déjà dans ta colonne statut, il suffit d'ajouter déjà révisé (ou x) dans une colonne supplémentaire
Dans tous les cas il faudra fournir cette information, ça ne pourra pas être automatique.
0