Réseau ethernet avec prises rj45 dans chaque pièce

Fermé
Lychouille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - Modifié le 6 févr. 2019 à 21:46
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 févr. 2019 à 10:40
Bonjour,


Je souhaiterais faire fonctionner les prises ethernet qui sont localisés dans différentes pièces de mon appartement. J'ai la fibre de chez orange avec le boîtier ci-dessous.

J'ai déjà lue différents sujets sur le forum à ce propos mais je suis un peu perdu. J'ai essayé différents câblages. Mais rien ne fonctionne.

Sinon, j'ai pus lire qu'il faut un switch ou des câbles ethernet un peu différents des RJ45... A vrai dire je ne suis pas sûr de ce qui est présent dans mon coffret réseau. Je pense qu'il s'agit d'un coffret de brassage et un boîtier DTI...


Actuellement je suis en WIFI mais je vais installer bientôt un PC fixe, un Raspberry et un NAS donc je vais avoir besoin d'améliorer le réseau !

Merci d'avance :)

5 réponses

jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié le 6 févr. 2019 à 22:01
Bonjour,

Il faut que tu débranches les 3 fils de la "pieuvre" (c'est pour la téléphonie classique), et qu'à la place tu mettes un cable Ethernet entre une prise de la box et une prise de départ des pièces, pour chacune des 3 prises cablées.

Et si dans une pièce tu as plus d'un matériel à connecter, tu branches un switch sur la prise murale et les appareils au switch.

Cdlt

5