Recherche vieux dessin animé dragon vendredi 13

Lea2777 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 5 févr. 2019 à 09:49
 Alexis - 14 févr. 2021 à 00:48
Bonjour,

Quand j’étais petite je regardais très souvent un film dessin animé, j’aimais beaucoup car il avait une atmosphère particulière voire un peu flippante (mais j’étais petite alors bon). Voilà les choses dont je me souviens:
- principalement il y avait un dragon ou un dinosaure je ne me souviens plus, avec des personnes « humains » (même si je crois que les graphismes n’étaient pas aux proportions réelles)
- je me rappelle d’une sscene en particulier: le pers humain principal est dans une maison, il y a du tonnerre et des eclairs, de nuit, et il se lève pour retirer le papier du jour précédent au calendrier (petits calendriers où on tire le papier pour voir le jour), et là c’est un vendredi 13 et à ce moment là il y a un éclair (supers explications je sais....)
- atmosphère vraiment particulière très souvent de nuit et je crois qu’il y a aussi une scène où le dragon (ou dinosaure) est dans un grand bâtiment où se déroule un repas avec du public et il fou le bazar (ça c’est vraiment pas sûr mdr)

Je suis consciente que je n’ai pas grand chose en souvenirs...????

Merci d’avance!

4 réponses

J'ai également de vieux souvenirs d'une vieil VHS avec ce dessin-animé. J'ai cherché dans le grenier sans succès, puis plus en y repensant puis je me souvenais que le personnage principal avait la voix de Roger Carel, et pour cause c'était lui. J'ai donc cherché dans sa voxographie, et j'ai retrouvé le dessin animé que tu cherches : Olivier et le dragon vert (1983).

Il est sur YouTube mais en anglais : https://youtu.be/_yzYzZhS7SQ
2
Shinishra Messages postés 81 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 1
Modifié le 5 févr. 2019 à 11:29
Bonjour,

Peter et Eliott le dragon?
0
Lea2777 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019
5 févr. 2019 à 20:02
Non absolument pas..
0
Bonjour,

autre hypothèse : « Prehysteria! » (1993).
0
Bonjour. Je le recherche aussi mais impossible de le trouver. Votre description ressemble énormément à mes souvenirs. J’étais persuadé que le titre était juste vendredi 13. Mais je trouve rien du tout.
0