Condition avec si

Fermé
toine - 4 févr. 2019 à 10:30
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 4 févr. 2019 à 11:08
bonjour j'ai un tableau comprenant un historique d'achat dans un magasin donné par des consommateurs possédant un numéro de carte fidélité unique. J'aimerai savoir comment je peux faire pour avoir une ligne par consommateur

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4037 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 646
4 févr. 2019 à 11:06
Bonjour,

Si tu veux le savoir, mets donc ton fichier (avec ce que tu demandes expliqué) sur le forum, en passant
par
https://www.cjoint.com/
et reviens mettre le lien

Crdlmt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 4 févr. 2019 à 11:09
Bonjour
une solution: voyez avec l'outil Tableau croisé dynamique en suivant les infos d'insertion .

une autre solution pour construire un tableau exhaustif selon les codes
copier la liste des codes cartes dans l'historique
coller cette copie par exemple à partir de A2 dans une feuil2
sélectionnez le champ obtenu
onglet: DONNES,
icone supprimer les doublons
vous obtiendrez une liste sans doublon des codes cartes
pour arriver ensuite à compléter cette feuille à partir des codes, nous n'avons pas assez d'infos pour être précis:
pour le principe, si votre liste feuil2commence en A2:
en B2 par exemple:
=INDEX(plage;EQUIV(A2;champ code;0);2)
ce type de formule ressort la valeur de Plage sur la ligne où se trouve la valeur de A2 dans la plage, et au rang de colonne dans la plage où se trouve l'info à ressortir (ici ;2 soit 2° colonne dans la plage)

il y a aussi possibilité de placer des formules de cumuls etc.... mais il faut en dire plus

si difficulté", voyez pour déposer un modèle en anonymisant les infos confidentielle et en précisant les attendus ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
crdlmnt





0