Comment formater Toshiba Satellite X200-20F ?

Résolu
mike the llama Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 condamor -
Bonjour,

J’ai acheté le pc portable Toshiba Satellite X200 – 20F sur lequel est installée une version de Windows Vista que je souhaite remplacer par Windows XP.

Or, lorsque j’essaye de formater avec le disque d’installation d’ XP, j’ai le message suivant : "Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur", etc.

J’ai lu qu’il s’agit d’installer les drivers SATA pour la carte mère du portable.

Un dossier des drivers qui sont stockés sur le disque dur s’appelle Raid, donc en dernier recours j’achète un lecteur de disquettes externe.

Mais j’ai lu sur un autre site
(https://www.clubic.com/forum/t/pas-installation-dd-sata-asrock-939dual-vsta/47412 qu’en désactivant le RAID sur les ports SATA dans le BIOS, Windows est censé repérer tous les disques durs.

Mais une fois que je suis dans le BIOS, je ne vois pas comment effectuer cette manip …

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Su4p

Bonjour, meme probleme....
0
condamor

comment installer xp sur toshiba a la place de vista
0
spenser

meme probleme
0
faonch

boujoura tous
moi aussi j'ai le meme soucis que vous
je souhaite enlever cette m... de vista
aucun de mes soft n'est compatible avec vista
une honte pour windows...qui ne s'adapte pas...
alors j'aimerai continuer sur XPmerci d'avance...
0
Kira94

bonjour,

j'ai également le même problème avec mon pc portable toshiba satellite , j'ai un disque dur sata que je souhaite formater pour remettre XP (je suis actuellement sous vista), mais au moment de formater avec le cd, il ne detecte aucun disque dur, c'est très frustrant.

par contre je n'ai pas trop compris votre manipulation, lorsque vous dites de regarder pour les pilotes toshiba, jusqu'ici tout va bien, mais lorsque vous parlez d'iso ou de copier je ne sais quoi, je comprend plus rien...

pouvez vous réexpliquer de façon plus abordable svp, ou contactez moi à mon adresse mail

merci d'avançe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baibounet29 Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

pas de panique les gars !!!
"Voici la manip:

Il te faut déjà télécharger tous les pilotes de windows Xp sur le site toshiba, ensuite les décompressé dans un dossier.

Et les pilotes sata se trouvant aussi sur le disque déjà installer sous vista qui sont dans le dossier:
C:\Toshiba\Drivers\Robson\Winall\Driver

Ensuite il faut copier de nouveau avant la création du fichier iso avec nlite 1.4 iso les drivers sata de :
Puis remplacé ceux du dossier créé avec nlite lors de la premiére étape du logiciel (qui consiste à mettre tous les nouveaux fichiers du futur cd)

Si vous avez du mal à trouvé les anciens pour les remplacé par les nouveaux lancé une recherche et tapé "ahci" ensuite coller et remplacé les fichiers ce trouvant dans le dossier trouvé par ceux du dossier:

Ensuite dans letape suivante de nlite il y ora 2case à coché "pilote" et "discbootable" cliquer sur longlet "pilote" et choisissé "par dossier" et selectionné celui où vous avez décompressé vos pilotes.

On vous demandera ensuite de selectioné des pilote il fo choisir en mode "texte" puis selectionner votre chipset ICH8M yen à 2.
Et voilà vous avez votre fichier .iso "winlite" "

voila !!
ceci est tirer de https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/satellite-toshiba-unique-sujet_40360_1.htm
c'est un super forum pour tt les possesseurs de x200
-1