Carte mère neuve mais rien ne se passe

Résolu/Fermé
jadu29 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 - 2 févr. 2019 à 17:13
 agghg - 2 févr. 2019 à 19:50
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai une panne étrange ( pour moi ).
Mon PC ne s'allumait plus du tout. Rien de chez rien ==> j'ai pensé à une carte mère foutue, j'en ai achetée une autre ( la même MSI H110M PRO-VD )
j'ai aussi acheté une alimentation 500W CoolerMaster 80Plus. Elle sort du 230 volts correct.

J'avais préparé tout le chantier, donc à réception je remonte le proc sur la CM avec pâte thermique bien sûr.
Et là c'est la cata !
Toujours rien de rien !

Pas un bip, pas une led, pas de ventillos, RIEN !!!

Quelqu'un a une idée qui soit la bonne ?


Configuration: 4 micros en réseau LAN dont un en linux

2 réponses

Salut , la bonne idée pas sur , mais en général ce type de panne qui n'en est pas une et un mauvais branchement du front panel . Je te conseille donc de vérifier sur le manuel de la marque avec le numéro inscrits de révision sur la sérigraphie du circuit imprimé de la carte mère de vérifié et l'emplacement du front panel et le brochage qui peut ne pas être standard de ton boitier
1
jadu29 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 9
2 févr. 2019 à 19:46
Tu as entièrement raison !
J'avais un vieux boitier et donc un vieux connecteur de "front-panel" . En mettant juste un bouton pression là où il faut, ça démarre !

Bigre, même dans les contacts de front-panel il y a des changements ? Le monde bouge réellllllement alors ! Bou diuo de bou diou !

merci encore !
je clos le sujet
0
bonne mise à jour , à bientôt
0