Roach Infestation Optimization

Fermé
imene_mimen Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 2 févr. 2019 à 17:08
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 3 févr. 2019 à 17:13
bonjour,
je suis entrain de faire un projet sur l'optimisation par les cafards(Roach Infestation Optimization) et je n'arrive pas a trouver assez d'information sur le net svp si quelqu'un a des documentations sur ce sujet les partage avec moi et merci d'avance .
A voir également:

2 réponses

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
3 févr. 2019 à 17:09
Bonjour,

J'entends de ça pour la première fois de ma vie.
J'ai vu les fourmis, les abeilles aussi, les araignées (pourquoi pas) mais les cafards ?

Après une première réflexion, je doute que cela marche.
Pour les fourmis et les abeilles, nous avons un modèle de parcours et de découverte, nous avons aussi un mode de communication et bien sûre la fonction objective.

Pour les araignées, elles sont utilisées pour la découvertes, sur les images par exemple, parce qu'elles ont un modèle de déplacement très puissant (d'où la beauté de leurs toiles).

Mais, les cafards ? Sincèrement, je ne vois rien, ils cherchent la chaleur et poursuivent l'odeur de la nourriture. Je ne vois pas la fonction objective.

Ainsi, vous êtes parmi les premiers à travailler sur cela, vérifiez Google Scholar.

Bon Courage.
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
3 févr. 2019 à 17:13
Désolé, je retourne :

Sous Google Scholar, il donne 1680 résultats seulement et l'article le plus cité compte 84 citations seulement.
Cela confirme, rare sont les gens qui travaillent sur ça.
En comparaison, une recherche (ant colony optimization) donne 219000 résultats.
0