Avis aux fans de VBA

Fermé
NicoThvd Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 1 févr. 2019 à 19:40
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 2 févr. 2019 à 08:55
Bonjour à toutes et tous !

J'ai besoin d'un gros coup de main pour améliorer un fichier excel que j'utilise au quotidien au travail.
Je souhaite intégrer des macros qui permettraient un meilleur traitement de ce fichier qui devient de plus en plus lourd.
Il s'articule sur trois principaux onglets:
- "Feuil 1" étant mon fichier où j'enregistre mes produits,
- "base de données 1" étant fournie par un autre service pour diverses infos,
- "outil de recherche" étant aussi fourni par un autre service qui détermine son état.









Ce que je veux traiter en macro :
Je veux que excel recherche les numéros de produit que je rentre dans mon tableau de feuil 1 dans la base de données 1 et en importe les infos 1, 2, 3, 4.
Je veux aussi qu'excel vérifie mon numéro de produit en le collant dans l'outil de recherche et en importe l'état du produit.


A ce jour je traite tout par formule et je ne suis pas un pro d'excel. Mais la quantité de données fait que mon fichier devient vraiment long en traitement.

Si quelqu'un peut relever ce petit défi, je lui en serais extrêmement reconnaissant !

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
Modifié le 2 févr. 2019 à 08:58
Bonjour,

Pourquoi est ce un défi ?

1