Les messages vers SFR sont refusés
Thomas
-
Thomas -
Thomas -
Bonjour,
Depuis plusieurs mois je galère concernant ce problème dont j'ai l'intention de prendre à bras le corps.
A savoir que nos messages vers des utilisateurs SFR et via un serveur Exchange 2003 nous sont automatiquement retournés avec le message suivant:
"L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué qu'elle ne contenait pas ce compte de messagerie. Vérifiez l'adresse de messagerie du destinataire ou bien contactez le destinataire directement pour lui demander son adresse exacte."
Evidemment cela concerne toutes les adresses sfr et on passe via orange et en tant qu'utilisateur OVH (avec hôte actif ns0.ovh.net) dans le paramétrage de notre messagerie. je précise que nous utilisons le port 587 et la sécurité SSL dans notre configuration bien qu'ayant testé le cryptage TLS et le port 465 en vain.
Je me pose la question si il n'y a pas sur le serveur un paramètre concernant les principaux fournisseurs.
Ceci est assez urgent d'autant que ça me prend la tête et je n'ai rien trouvé sur le Net à ce sujet même sur le forum SFR.
D'avance un grand merci à ceux qui sauraient me donner la réponse à ce bug.
Et surtout bon week-end...
Thomas
Depuis plusieurs mois je galère concernant ce problème dont j'ai l'intention de prendre à bras le corps.
A savoir que nos messages vers des utilisateurs SFR et via un serveur Exchange 2003 nous sont automatiquement retournés avec le message suivant:
"L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué qu'elle ne contenait pas ce compte de messagerie. Vérifiez l'adresse de messagerie du destinataire ou bien contactez le destinataire directement pour lui demander son adresse exacte."
Evidemment cela concerne toutes les adresses sfr et on passe via orange et en tant qu'utilisateur OVH (avec hôte actif ns0.ovh.net) dans le paramétrage de notre messagerie. je précise que nous utilisons le port 587 et la sécurité SSL dans notre configuration bien qu'ayant testé le cryptage TLS et le port 465 en vain.
Je me pose la question si il n'y a pas sur le serveur un paramètre concernant les principaux fournisseurs.
Ceci est assez urgent d'autant que ça me prend la tête et je n'ai rien trouvé sur le Net à ce sujet même sur le forum SFR.
D'avance un grand merci à ceux qui sauraient me donner la réponse à ce bug.
Et surtout bon week-end...
Thomas
Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:
- Les messages vers SFR sont refusés
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Voir les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
- Comment connaitre son numero sfr - Forum SFR
2 réponses
Moi ce que je comprends a votre message d'erreur, c'est que le message est bien arrive dans le serveur distant mais que celui-ci n'a pas su resoudre l'adresse mail pour le distribuer....
De votre cote au depart cela semble correct...
Parfois il y a un refus des mails a cause du nom de domaine (de l'expediteur) non reconnu, mais le message n'est pas le meme
De votre cote au depart cela semble correct...
Parfois il y a un refus des mails a cause du nom de domaine (de l'expediteur) non reconnu, mais le message n'est pas le meme
Bonjour,
Donc ça serait un début de piste mais il se peut que le message soit différent (je ne sais plus trop à vrai dire).
Donc on utiliserait le domaine ovh et cela serait suffisamment bloquant pour sfr. A moins de mettre orange à la place.
Espérons qu'on trouve la solution.
En tous les cas, merci à vous.
Thomas
PS: pour info je n'ai pas ce problème avec mail vers d'autres FAI.
Donc ça serait un début de piste mais il se peut que le message soit différent (je ne sais plus trop à vrai dire).
Donc on utiliserait le domaine ovh et cela serait suffisamment bloquant pour sfr. A moins de mettre orange à la place.
Espérons qu'on trouve la solution.
En tous les cas, merci à vous.
Thomas
PS: pour info je n'ai pas ce problème avec mail vers d'autres FAI.