Pas d'accés à internet

Résolu/Fermé
baudet86 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - 31 janv. 2019 à 16:18
baudet86 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - 31 janv. 2019 à 22:53
Bonjour tout le monde,
j'ai un portable assez vieux (hum !) Huaweï Ascend G620S avec Sosh. Je peux envoyer des SMS, en recevoir, appeler qq'un, recevoir un appel mais j'aimerais avoir la possibilité de rechercher un garage, restaurant etc avec Google. Impossible car à chaque fois le portable me dit que nom d'utilisateur et mot de passe ne correspondent pas. J'ai une box avec Orange, ai donc créé un compte Google pensant pouvoir synchroniser le PC et le portable. Le compte sur le PC est validé mais je ne vois pas de synchro possible entre mon portable et le PC. J'ai essayé avec la Wifi, et sans la Wifi mais rien n'y fait. Ha oui, il me renvoie aussi sur Applestore mais c'est pareil = échec partout. J'ai fait aussi la restauration des paramètres internet par défaut mais ça ne donne rien.
Impossible donc d'avoir accès à internet !
Si l'un d'entre vous peut me donner une solution, ça m'arrangerait car à force de taper nom d'utilisateur, mot de passe, accepter les conditions d'utilisation et se voir refuser le...Grrr !
Ras le bol
Merci d'avance car je n'ai pas le portable dernier cri :-(

5 réponses

Bonjour,
Peut-être pas le même compte.
Perso je créerais un compte gmail dans le tél, le même que le pc.
Ensuite supprimer l'autre compte gmail (toujours dans le tél)
0
baudet86 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
31 janv. 2019 à 17:41
Re,
je te parlais de la configuration de mon portable mais lorsque je fais :Menu > Paramètres > Comptes > Ajouter compte > Google > Compte existant > saisir adresse et mot de passe > le portable répond que je ne peux pas utiliser ce compte car déja existant. Ensuite sur le PC j'ai créé un compte Gmail. Pris la possibilité de transférer mon Gmail sur le tél. M'a demandé mon n° de tél. M'a répondu "impossible envoyer SMS" (?) - vérification dans les paramètres du tél = les SMS sont bien activés par défaut ss forme de message ! c'est vraiment une histoire de fous !
0
baudet86 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
31 janv. 2019 à 17:05
Bonjour Raspoutine,
tu crois qu'un compte Gmail me donnera accés à internet ? c'est un compte de messagerie ça ? mais, bon je vais essayer ta méthode. Je me demande s'il n'y a pas un paramétrage du téléphone mais je crois avoir (presque) tout essayé !
Je te tiendrai au courant
0
Quel opérateur ?
0
baudet86 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
31 janv. 2019 à 19:39
Sosh - marque low cost d'Orange - suis allé les voir....connaissent pas, aient pas vu,,,bref veulent pas s'emm*** avec ça bien qu'en faisant un relevé de conso c'est mon fixe qui apparait .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
https://communaute.sosh.fr/t5/Les-archives-en-consultation/Gestion-des-param%C3%A8tres-APN/td-p/1348753
0
baudet86 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
31 janv. 2019 à 22:53
re,
Super cette page ! tel paramétré - peut aller sur le net mais doit me servir de l'application "orange" car Google me réclame à chaque fois l'é-mail et le MDP pour me dire au final qu'il ne me connait pas :-(
J'ai bien envie de supprimer mon compte Google sur le PC. Il ne me sert à rien. Qu'en penses tu ?
En tous les cas ton aide a été précieuse - merci Raspoutine.
Heu, question : comment faire pour clore un sujet ? me rappelle plus ou c'est...
0