MSN : pare feu d'entreprise...

Résolu/Fermé
ptitof75 - 14 sept. 2007 à 11:27
 mattow - 26 nov. 2009 à 14:47
Je suis dans une entreprise qui bloque MSN
auparant je passait pas MEEBO.COM pour me xonnecter en web, mais ce site est aussi en restriction d'accès
Connaissez vous d'autres site, à part bien sur celui de msn webmessenger, par lesquels on peu se connecter à cette messagerie instantannée ?

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

mais t vraiement trop con toi !

tu veux la medaille de la legion d'honneur ou quoi?
Tu n'es pas la pour faire la morale. On pose une question, tu veux pas y repondre, ok, mais ne fait pas de morale.
C pas possible, les bouffon de ton genre, le genre de gar qui fait de la leche du matin au soir pour s en sortir.

Trop naze serieu.
1
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
2 janv. 2008 à 13:45
C'est ça, va prendre ta pilule et repasse quand tu auras reçu un avertissement en lettre recommandée par ton patron.

C'est déjà arrivé pour "abus d'utilisation des ressources informatiques de l'entreprise", j'en ai été le témoin (mais pas la victime).

Maintenant, si tu veux perdre ton boulot, grand bien t'en fasse.

Pour info, j'ai été responsable du service informatique de cette même entreprise. Les règles de filtrage, j'en ai créé pour empêcher justement ce genre d'utilisation. Mais certains utilisateurs ont réussi à les contourner.

La décision de l'avertissement n'est pas venue de moi. Elle a été prise par le grand chef, sans que j'intervienne d'aucune façon.

La charte d'utilisation des ressources informatiques ayant été signée par l'employé et visiblement non respectée (ce n'était pas la première fois pour cet employé), la sanction est tombée.
0
r3vz > dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013
17 avril 2009 à 14:11
Bien d'accord avec toi dcanl, mais je joue sur tout les tableaux donc je vais donner la réponse.

Tu peux passer par aMsn, il me semble qu'il est portable, il faut le configurer sur le port 80 (soit HTTP, ce qu'utilise ton navigateur internet pour acheminer et requeter tes pages internet). Sauf si l'admin snif les paquets qui circulent, il y verra que du feu (croyant à une utilisation légitime des pages ouaib).
On peut aussi faire du VNC en changeant le port (via le 443 par exemple), ce qui fut mon cas sur un plateau ou l'on pouvait voir mon écran et j'avai beaucoup d'application interdite à ouvrir, je pouvai le faire sur mon poste maison et tout fermer en une temps trois mouvements.

Il reste aussi la solution du tunnel. Se monter un tunnel qui encapsule les connection TCP d'un certain port, avec un tunnel SSH qui l'achemine vers ton serveur-relais (à la maison) qui lui même achemine ce même paquet au destinataire, et réencapsule le retour vers le tunnel vers ta machine ... Bon c'est un peu charabia la mais çà marche (avec des latences en plus, pour msn ce sera top), netcat permet de faire ceci. Cette méthode est détectable, il existe un netcat sécurisé qui se fond mieux (et qui permet aussi d'encapsuler de l'UDP).

Pour trouver des ports libres/ouverts, scanneur de ports réseau : nmap.
Mais attention tu peux facilement te faire repérer en l'utilisant (par un IDS notamment, ou des parefeu).
C'est illégal de le faire (sauf si t'es de la DSI et que tu y est autorisé), la çà va plus loin que d'exploiter un logiciel interdit pour cause de production/sécurité, là c'est considérer comme attaquer le réseau (hacker moisi va). Il existe plusieurs technique pour le faire sans trop de risque, la documentation est en ligne, je te laisse chercher.

Mais le mieux consiste à faire son travail, ne pas se laisser déconcentrer durant sa journée de boulot (çà passe plus vite, et on fait du bon boulot).

Bien à vous !

r3vz
0
lapinou > dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013
29 juin 2009 à 17:25
Bonjour,
Et bien si vous pouviez me monter comment installer un pare feu pour empêcher la connexion sur msn, je voudrai bien le faire pour mon entreprise. Je suis gérante d'une petite entreprise et j'ai du mal à faire respecter un minimum de règles tels que les messageries, à chaque que je vais voir un de mes techniciens pour discuter avec lui du travail, je vois sur son ordi des flashs des messages perso tout le temps. Quand je lui ai fait la remarque, il m'a dit: "ça ne me perturbe pas dans mon travail", c'est lui qui le dit! Et il est bavard! Il commente tout ce qu'il fait, je ne sais pas comment il arrive à réfléchir! C'est un bureau d'étude!
Je serai ravie si vous pouviez m'aider à trouver une solution.
Merci
0
mattow > lapinou
26 nov. 2009 à 14:47
Oui, comme ca apres vos salariés viendrons sur ce site pour contourner vos sécurités :D
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
14 sept. 2007 à 11:37
Salut.

Si ton entreprise refuse toute connexion aux réseaux de messagerie instantanée, c'est qu'elle doit avoir une raison (sécurité + concentration du personnel).

C'est déjà bien qu'elle ne t'ait pas fait de remarque par rapport à tes connexions sauvages !

@+
-1