Pb MSN...!!!??? Help !

Fermé
Nico78 - 14 sept. 2007 à 10:50
 Nico78 - 14 sept. 2007 à 22:24
Lorsque j'ai voulu lancé MSN (v. 7.5) hier soir, j'ai eu un message m'indiquant qu'il fallait une version plus récente (Windows Live Messenger) et sinon MSN ne se lance pas...
J'ai donc lancé le téléchargement de Windows Live Messenger... l'installation... et ca ne marche pas !
Lors que je lance, j'ai un message d'erreur m'indiquant : " l'application n'a pas pu s'initialiser (erreur xxxxxx), cliquer sur OK pour stopper l'application".
Pouvez vous m'aider ? Merci bcp...
Nicolas
A voir également:

8 réponses

Salut nico78
Il me vient 2 idées:
-tente une restauration système
ou
-réinstalle complètement MSN (commence par la version qui est installé sur ton PC avant d'essayer la version plus récente)
Bon courage
0
pouilleux25 Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 4
14 sept. 2007 à 11:00
drole de probleme . essaye de désinstaller msn et de reinstaller live messenger... bon tu risque de perdre tes contacts donc sauvent les. sinon essaye de rechercher sur le support de microsoft ce que l'erreur signifie.
tu es peut etre victime d'un virus ou autre a tu scanner ton pc recement?
0
Bonjour,

Dans un premier temps c'est ce qu'on ecrit quand on est poli.
Ca c'est fait.
Concernant ton problème, désinstalle msn v7.5 puis réinstalle WLM.
Ce sera déjà plus propre.

Cordialement
0
pouilleux25 Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 4
14 sept. 2007 à 11:07
bonjour lilou... tu parle de politesse mais tu ne lit meme pas ce que les autres ecrivent.... puisque bipbip et moi on a deja donner cette soluce... lol mdr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses, je vais effectivement scanner puis tenter une restauration du systeme en rentrant ce soir (malheureusement je suis au bureau).
Pour la desinstal de MSN je pensais que WLM était justement une simple mise à jour et donc pas besoin de desinstaller MSN (ce qui me semblait être confirmé car les icones "MSN" ont disparu... mais j'irai voir dans "ajout/suppression de prg", ca sera effectivement plus propre).

Lilou, je ne pense pas être une personne "impolie", merci de ne pas donner des leçons trop rapides. Je ne me le permettrais pas te concernant vu qu'on ne se connait pas.

Bonne journée,
Nicolas
0
14 sept. 2007 à 11:33
WLM n est pas vraiment une mise a jour de msn mais le remplacant. pour plus de renseignement rendez vous sur msn. fr. mais bon il est possible de lancer une cession de msn et de wlm sur le meme pc donc il s agit de deux logiciel different;... mais qui utilise les meme fonctionnalité.
0
Alors j'ai tout essayé...:
- scan anti virus
- desintaller MSN
- réinstaller WLM
- defragmenter mon disque
- restaurer mon système

Rien ne marche... toujours le message d'erreur d'application : impossible d'initialiser l'application......
Si vous avez d'autres idées... je suis preneur...
Merci,
Nicolas
0
J'ai trouvé !

Utilisateur d’un Sony Vaio, vous obtenez au démarrage de Windows Live Messenger le message d’erreur 0xc0000005, « L’application msnmsgr.exe n’a pas réussi à s’initialiser, cliquez sur OK pour arrêter » ?

Cette erreur est causée par un logiciel pré-installé sur tous les Vaio, SonicStage Audio Filter, qui permet de modifier le son en sortie de l’ordinateur.

Pour ne plus avoir l’erreur avec WLM, désinstallez ou mettez à jour le logiciel SonicStage Audio Filter. Reinstallez éventuellement Windows Live Messenger.

Merci à tous,
Nicolas
0