Transfert new 3ds vers new 2ds xl

Fermé
manounette2 - 30 janv. 2019 à 18:54
 manounette28 - 3 févr. 2019 à 15:55
bonsoir,
je possède actuellement la new 3ds, et je souhaiterais acquérir une new 2ds xl. mais je ne souhaite pas perdre mes données, je voudrais donc les transférer avec le transfert sans fil disponible entre deux consoles. est ce possible entre ces deux là? j'ai appris qu'on ne pouvait pas entre une new 3ds et une 3ds xl, je trouve que c'est un peu n'importe quoi cette histoire...
merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 275
1 févr. 2019 à 18:00
Bonjour, tout d'abord pour que ce soit plus simple je vais écrire :
- 3DS pour les consoles 3DS, 3DS XL, 2DS, 2DS XL
- New 3DS pour les consoles New 3DS, New 3DS XL, New 2DS, New 2DS XL
car sur ce sujet, entre 2D et 3D ça ne change rien, et entre XL et pas XL ça ne change rien non plus.

Le site de Nintendo laisse penser que ce n'est pas possible de faire un transfert d'une New 3DS vers une 3DS.
Mais je sais que le transfert entre deux 3DS est possible (5 transfert max pour une même console)
Donc logiquement le transfert entre deux New 3DS devrait aussi être possible de la même façon qu'avec deux 3DS.

Il me semblait que le transfert était possible entre toutes les consoles 3DS et New 3DS mais maintenant j'ai un doute.

En fait lorsque le transfert est fait, il faut prendre la carte SD de la console source et la mettre dans la console cible.
Mais les 3DS utilisent une carte SD et les New 3DS utilisent une carte microSD.
Donc il y a peut-être des limitations techniques qui font que le transfert d'une New 3DS vers une 3DS n'est pas possible.

Sinon pour en revenir à la question, je suppose que le transfert entre deux New 3DS est possible, donc le transfert entre une New 3DS et une New 2DS XL devrait être possible.
Je n'ai pas de New 3DS donc je ne peux pas vous le confirmer et je n'arrive pas à trouver une réponse précise sur internet, je vais essayer de contacter des personnes qui ont peut-être la réponse.
0
bonjour, merci pour votre réponse :) j'ai appelé Nintendo, ils m'ont dit que c'était tout à fait possible de faire des transferts d'une new à une new, et d'un ancien modèle vers un nouveau par contre ce n'est pas possible de faire un transfert d'une new vers un ancien modèle
0