Transfert photos sur carte SD

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
7086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2021
-
Bonjour, j'ai un huawei p8 lite 2017. je ne sais pas comment transférer les photos de la mémoire sur la carte SD. Quelqu'un a t'il lé réponse ????
Merci....

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

4 réponses

Messages postés
7086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2021
3 337
Bonjour,

C'est une carte mémoire dans le smartphone ou à l'extérieur ?
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5114
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
2 454
Bonjour,

Ceci devrait t'aider : https://www.commentcamarche.net/faq/47017-android-transferer-photos-et-videos-vers-son-pc

J'espère avoir répondu à ta demande :)
C'est la carte SD dans le téléphone. Lorsque je regarde la mémoire je voie que la carte est vide. Donc quand je prends une photo elle va directement dans la mémoire interne et non dans la SD.
Messages postés
7086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2021
3 337
Il y a probablement une option à activer. Je ne vais pas être très précis car je ne dispose pas de ce smartphone.

Ouvrez l'application "Appareil photo". Vous avez sans doute des paramètres (3 points ou roue dentée). Il est possible que dans ces paramètres vous puissiez choisir l'emplacement de stockage.

Si ce n'est pas le cas, allez directement dans les Paramètres du smartphone et ensuite dans les Applications. Vous allez trouver l'application qui correspond à l'appareil photo. Cliquez dessus ; vous pouvez alors accéder aux paramètres de l'appareil photo et en particulier au stockage.

Normalement le problème devrait être résolu. Si ce n'est pas le cas, il faudra faire le transfert "à la main".
Je vous aiderai si nécessaire.

Cordialement
Bonjour.
Je viens de regarder mais pas de changement..
Que c'est compliqué.....
Messages postés
7086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2021
3 337
Je pense avoir les bons renseignements :

Pour faire apparaître les paramètres de l'appareil photo il faut faire un "glissé" de l'écran vers la gauche (lorsque l'application est ouverte bien sûr).

Vous trouverez le mode d'emploi du smartphone >ici<

Ce qui vous intéresse est à partir de la page 130.

Bon courage !