Disques durs non reconnus dans le bios

Résolu
Fauyan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fauyan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai mes disques durs qui ne sont pas détectés dans le bios, comme si les ports n'étaient pas activés.

Ma carte mère est une Asus prime z370-a. J'ai récupéré mes 4 disques durs Samsung 3,5" 1To qui étaient montés en raid sur un autre PC, j'ai rajouté un lecteur m.2 en data pour installer Windows dessus.

Le port sata 1 est désactivé avec ce lecteur, j'ai donc branché les disques durs Samsung sur les ports 2, 3, 4 et 5 et sur le 6 j'ai mis un lecteur optique.

Quand je démarre le PC et que je vais dans le bios, je n'ai que les ports 3 et 4 qui fonctionnent.

Je vais essayer de mettre à jour le bios pour voir si cela solutionne mon problème mais j'ai peu d'espoir !

Merci pour votre aide.

Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285

Bonjour
débranche tous les DD à part le m2
en premier installe windows, fait les mises à jour correctement
dans l'ordre, toujours redémarrer, arrêter
puis brancher les raid, il me semble qu'il faut des pilotes spécifiques, windows les trouvera au redémarrage
0
Fauyan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

C'est bon mon problème est résolu. J'avais un disque dur qui était mort, c'est pour cela que je ne le voyais pas et je n'utilisais pas le bon port sata. Je pensais utiliser le port sata 2 alors que j'utilisais le 1 qui était désactivé à cause du disque m.2...

J'ai réussi à remonter mon Raid sur 3 disques pour le moment vu que le 4ème est HS.

Je n'ai pas eu besoin de mettre à jour le bios.

Merci pour ton aide Redbart
0