Mon PC de 11 mois ne cesse de s'eteindre puis de se rallumer etc...

colinlebouffon Messages postés 1 Statut Membre -  
fabul Messages postés 41732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, mon pc pricipalement destine au jeu, achete sur un site Anglais (Scan.co.uk) ne s'allume pas vraiment, j'appuie sur le bouton de demarrage, il s'allume, la carte mere affiche ce fichu voyant rouge, les ventilos et ventirad tournent et 2 secs apres, il s'eteint brusquement, puis se redemarre etc. Et ce, en boucle.

Je n'ai aucune idee de la source, mais mes fenetres etaient fermees, donc ce n'est pas a cause des intemperies.

Tout a commence le 27/01/19, je jouais a Tom Clancy's: Rainbow Six Siege et mon pc ne cessait de revenir sur le bureau (Un peu comme si il faisit un Alt+Tab tout seul) tout seul. Et puis d'un coup, mon PC a Freeze, Gresillements dans le casque et bruit jamais entendu auparavant dans la tour. J'ai tout essaye, Alt+Tab, Alt+F4, Ctrl+Alt+Suppr, et j'en passe...

Meme le bouton de demarrage ne fonctionnait pas , jai donc coupe l'alim avec ce fameux bouton au dos du PC dont je ne connais pas le nom. Et depuis, j'ai ce probleme.

J'ai deja jete un coup d'oeil, pas de blocs de poussiere ni rien de crame, je suppose donc helas la defaillance systeme.

Voici mes composants de base :

- CM: Carte mere ASUS matx dsl j'ai pas la ref
-RAM :2x4 gb de ram CORSAIR Vengeance 2133
-GPU :8Gb EVGA GeForce GTX 1070
-CPU : Intel Core i7 8700K a 3.4GHz (Pas d'overclocking)
-CPU FAN : Ventirad intel
-PSU : 550W Corsair certifiee bronze, pas la ref...
-Boitier : MasterBox Lite 3.1 Micro-ATX
-Ventilos: 1x 120mm Ventilateur CoolerMaster MasterPro
-SSD : 240Gb j'ai pas la ref
-HDD :1Tb Seagate Barracuda dont j'ai pas la, bon t'a compris...
-Win 10 64bit Family

Et les compasants rajoutes :

2xVentilos Corsair LL120mm
Corsair Commander pro
et c'est tout... (N'hesitez pas a poser des questions sur des elements que je n'ai pas detailles ou si vous desirez plus d'infos.

J'aimerais vraiment avoir des infos au qqchose qui pourrait m'aider a localiser le probleme.

Ps: Navre pour les accents etc, mais vu que j'habite au Royaume Uni, j'a achete un clavier QWERTY.

Merci de votre comprehension, support et soutien.

Ciao Bye Cimer

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 41732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 869

Salut,

Si ton PC ne redémarrait pas en boucle, mais que tu avait un message d'erreur quelconque, ça pourrait être un problème sustème, mais un problème matériel est plus probable.

Tu peux faire un Clear CMOS et reparamétrer ton BIOS.
0