Config - PC

Fermé
arnal -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j’ai créé ma propre config gaming, j’aurai donc besoin de conseils. Est-ce que tout peut se brancher ensemble surtout? J’ai vérifié ça, mais étant la première fois que je créé une config, certains détails peuvent m’échapper.

Ci-dessous les composantes:

Boîtier Aerocool Cruisestar Advance
Carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite
CPU AMD Ryzen 5 2600 (3.4GHz)
RAM Corsair Vengeance LPX (2x8Go, DDR4-2666)
GPU Sapphire RX580 PULSE (4Go)
Alimentation Corsair TX750M (750W 80+ Or)
Disque Dur Seagate Barracuda (1To, 3.5’’)
Lecteur/Graveur ASUS DRW-24D5MT
Ventilateurs Be quiet! Silentwings 3 PWM
Moniteur ASUS VZ229HE (22’’, 1920 x 1080 pixels)
Tapis de souris Trust GXT 754 Gaming (L)
Casque/Micro Logitech G G430
Souris Trust GXT 155 Gaming
Clavier Trust GXT 860 Thura
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Il n'y a pas longtemps que tu as posé la même question :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35830036-avis-et-conseils-sur-une-configuration-pc-maison#p35831090

Alors qu'on t'avait répondu. Je t'ai même proposé une configuration en rapport avec le budget que tu indiquais, tu sens besoin de revenir poser en changeant quelques termes. Par exemple, quel est l'intérêt de mettre 100€ , voire plus, pour une alimentation de 750W dont tu n'as pas besoin et choisir un boîtier qui est une vraie camelote?
0
arnal

Merci pour ta réponse c’est typiquement les conseils dont j’ai besoin. Dans l’autre topic, on ne m’expliquait pas ce que je devais modifier voilà pourquoi j’en ai refait un.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Comment ça, on ne t'aexpliqué? Luckydu43 a passé son temps à t'expliquer les choses basiques. Il t'a expliqué l'erreur d'avoir choisi une CG au format ITX. Je t'ai expliqué que si tu veux une configuration avec un lecteur/graveur de cd/DVD, il faut un boîtier avec, au moins, une baie 5.25". Je t'ai même proposé un exemple de configuration plus équilibré que, apparemment, tu n'as même pas regardé.
0
arnal

Pourquoi tu t’énerves? Oui j’ai vu ta config, mais rien n’expliquais les changements par rapport à la mienne. Je voulais simplement comprendre pourquoi tu avais changé des composantes. Le fait de changer ne dérange pas , je voulais juste comprendre. Bref, pas la peine de te prendre la tête avec ça.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Tu trouves que je m'énerves! Tu voulais que chaque fois qu'on te propose quelque chose qu'on t'explique de a à z pourquoi. On aurait jamais fini. Par exemple, le choix du processeur, luckydu43 t'avait expliqué pourquoi il était avantageux de prendre un Ryzen5 à un i5 8100, je n'allais pas recommencer. D'ailleurs, s'il y avait des choses sur lesquelles tu voulais des éclaircissements parmi ce qu'on t'a proposé, tu aurais pu demander ces éclaircissements que d'aller ouvrir une discussions en prétendant qu'on t'a rien expliqué. Certains choix sont faits en fonction des rapports qualité ou performances/prix. Par exemple une RX580, 4Go si tu la trouves au même prix que la moins chère de GTX1060, 6Go, en matière de performances, elle est en retrait que la GTX1060,6Go.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci de regrouper toutes tes questions dans le même post stp:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35830036-avis-et-conseils-sur-une-configuration-pc-maison

;)
0