Pilotes introuvables

isampc -  
 isampc -
Bonjour,

Je poste ici pour un problème qui commence à me taper sur le système (humour 2.0).

J'ai eu à Noël une souris de la marque Trust. Premier test sur mon PC portable : Nickel ! Mais sur le fixe... J'ai tout essayé, toujours ce fameux triangle jaune (!), et le message "aucun pilote n'a été trouvé".

Mon pc commençant à devenir lent, j'ai décidé de me prendre un SSD (Samsung 860 EVO), pour copier l'.iso w7 dessus, et formater le gros.

Sauf que... Même problème qu'énoncé juste avant : Aucun pilote disponible, et invisible dans le gestionnaire de disques, je ne peux donc pas le formater et l'initialiser.

En gros, quand je les branche, une fenêtre s'ouvre, cherche les pilotes, puis croix rouge -> aucun pilote trouvé.

Je tiens à préciser qu'ils sont tous les deux détectés par le bios, que je suis bien en AHCI.

Ils sont tous les deux constamment avec ce triangle jaune... La commande "diskpart" puis "list disk" non plus ne trouve pas le SSD.

Carte mère MSI B85-41 Pc mate.

Si quelqu'un a une idée...
A voir également:

7 réponses

minidoob Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

slt
pour ta souris va sur le site de trust pour avoir les drivers
https://www.trust.com/fr/support/downloads

pour le ssd c est pareil il me semble, va voir sur le site de samsung si il y a des driver à mettre.
0
isampc

Merci pour la réponse !

Malheureusement sur le site Trust il n'y a pas de driver disponible pour celle-là. Je les ai même contactés, leur réponse a été inutile. Le seul fichier téléchargeable est le logiciel qui... Ne détecte pas la souris non plus.

Idem pour le SSD, j'ai cherché en long en large et en travers, pas de pilote... Le logiciel dédié lui aussi ne le voit pas.
0
minidoob Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

essai de connecter ta souris sur un autre pc pour savoir si cela fait pareil
c est quoi ton system d exploitation?
c est quoi les reference de ta souris que j aille chercher des infos
pour ton ssd fait la mise à jour des drivers de ta carte mere
et regarde si il n y a pas une mise à jour du bios à faire.
essaie de brancher ton ssd sur un autre pc pour savoir si cela fait pareil ( si il est reconnu format le en NTFS et rebranche le sur le tien)
0
isampc

Alors :

-La souris fonctionne très bien sur mon 2e pc. C'est une Trust GXT170 Heron. ***
-W7 x64.
-Pour le SSD j'ai finalement réussi, mais j'ai tellement installé de drivers ou autres logiciels en tout genre qu'au final mon problème le concernant a été résolu, mais je sais pas grâce à quoi ^^"
*** -> peut-être qu'au passage j'ai résolu aussi le problème de la souris, mais je n'ai pas encore vérifié, ce n'est pas dans mes priorités du moment.

Maintenant j'essaye d'installer w7 sur le SSD mais j'arrive pas à booter sur une clé usb pour l'instant, donc pareil j'essaye des trucs à droite à gauche..

Je voudrais bien repartir sur une install neuve, pour tout bien remettre au propre, donc pour le moment je n'essaye pas de cloner mon HDD sur mon SSD. Ce sera vraiment ma dernière option si je n'arrive pas à booter sur usb.
0

y a ce tuto pour creer une clé usb bootable
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
(si çà boot toujour pas verifie que dans le bios que usb soit en first boot )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isampc

Minidoob, oui j'ai essayé plusieurs fois, j'ai même créé un nouveau sujet pour ça :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35840535-impossible-de-booter-sur-usb-meme-avec-diskpart

Pour l'instant rien de concluant.
0
isampc

Bon finalement je l'ai installé sur DVD, ça marche plus que bien, et pas besoin de formater une clé à chaque fois.

Je marque pas encore résolu, je suis en train d'installer les pilotes de base, et je verrai pour la souris quand tout le reste sera fait. Affaire à suivre !
0
isampc

Bon voilà, la souris s'est installée toute seule, comme dans du beurre !
0