Probleme SP1

dentfree Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dentfree Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens d'installer le service pack 1 sur mon windows 7 par nécessité mais depuis cette installation, mes port USB ne fonctionne plus.

D'après le site drivers cloud, ils serait mal installé, j'ai beau les supp et réinstaller l'erreur reste la même. J'ai aussi supp le SP1 installé mais rien de change.

Avez vous une solution pour m'aider ?

Merci par avance.

Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Quel est le modèle de l'ordinateur ?
Il était vendu avec Windows 7 ?
0
dentfree Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un PC portable Acer Aspire R1-771G, il y avait Windows 8 mais je suis revenu sur la version 7
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

donc remettre Windows 8.
0
dentfree Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est nul win 8 :). Et tout fonctionnait très bien avant que je mette le SP1
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > dentfree Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème de fond est que ce que tu fais a des chances de ne pas fonctionner.
Les ordinateurs sont prévus pour tourner avec une certaines versions de Windows et au delà (et encore).
Les constructeurs proposent des pilotes pour certaines versions de Windows.

Il est possible que Windows 7 ne soit pas supporté.
Microsoft fait aussi en sorte pour des raisons économiques que les anciennes versions de Windows ne fonctionnent pas.
Comme ça tu dois acheter la dernière.

Donc tu n'as pas vraiment le choix.

~~

sinon faut aller voir dans le gestionnaire de périphériques, si les périphériques USB sont en erreur et si oui lequel.
S'il y a des erreurs de pilotes ou autres.
Éventuellement réinstaller ceux de la fiche de ton ordinateur mais ils sont prévus pour Windows 8.
=> https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/4090?b=1

Apparemment c'est du Intel... tu peux tenter une mise à jour par leur programme automatique, voir : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/
0

Mais tout fonctionnait correctement depuis quelques mois. Dans mon gestionnaire périph, les pilotes sont en défauts. D'après le site drivers cloud, les pilotes sont bon mais mal installé depuis ma mise à jour. Le problème a déjà été identifié sur d'autre utilisateur mais leur solution ne solutionne pas mon soucis.

Désolé d'être un peu insistant.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > dentfree Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas venu après une mise à jour de Windows 7 ?
Genre tu en as eu la semaine dernière et depuis ça merdouille ?
0