Comment faire pour une imprimante en réseau ?

vania02 -  
 poupoule90 -
Bonjour,

Donc voila mon probléme, j'ai plusieurs postes en réseau gérer par serveur sous windows server 2003.
Sur ce réseau, on a déja mis des imprimantes réseau et là je voudrais en installer une nouvelle hors je n'y arrive pas et je ne sais pas par quoi commencer.
J'ai un hp laserjet p2015n qui dispose d'une carte réseau que j'ai relié au réseau via un câble RJ45.
J'ai allumé un poste du réseau et j'ai lancé le cd fourni avec l'imprimante, lors de la configuration il me demande si l'imprimante sera en réseau, je dis oui là il donne une adresse à l'imprimante qui ne correspond pas à mon réseau et continue l'installation.
Lors de l'impression de la page test rien ne se passe puisque l'imprimante n'a pas la même adresse de réseau que mes postes mais quand je clique droit sur l'imprimante et que je fais modifier le port et que là je lui met une adresse de même sous-réseau que mes postes il ne se passe toujours rien.
Je ne comprend pas comment il faut faire pour installer une imprimante en réseau ??
Et j'ai essayé également de ouvrir un utilitaire avec la premiére adresse qu'il avait été attribué à l'imprimante mais ca na pas fonctionné.

Dois-je faire une manipulation sur mon serveur pour attribuer une adresse à l'imprimante mais appriori je n'ai pas de serveur d'impression, je suis nouvelle et ne connait pas encore tout bien.

Help Me SVP !!
Merci !!

3 réponses

HOMOMICRO

Bonjour,
C'est simple (~), il faut dans tous les cas créer un serveur d'impression.
Sur une station ou sur le serveur.
Le mieux c'est d'installer l'imprimante sur le serveur, en faisant attention de :

- Fixer une adresse IP fixe sur l'imprimante cohérente avec le plan IP du réseau.
- Créer un port avec l'adresse IP de l'imprimante
- Installer l'imprimante sur le serveur en choisissant le port que l'on vient de créer et le tour est joué

Bon courage
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
il faut aller dans le panneau de configuration de l'imprimante en étant sur l'imprimante, c'est à dire en se servant des touches de l'imprimante mais vous devez avoir un mode d'emploi et cela doit être notifié.
0
poupoule90

salut en faites je n'arrive pas a regler l' imprimantes j'intalles et puis a la fin sa copier les fichiers
0