Je n'ai plus FREE HAUT DEBIT

Lili197 -  
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai FREE Haut débit, mais malheureusement je ne l''ai plus il y a une croix rouge sur l'icône.
On me dit que c'est un problème de modem ou de carte réseau. J'ai appelé FREE qui ma dit que ce n'était pas de son ressort mais que je devais appeler un technicien car cela provient de mon ordinateur. Je n'y crois pas. Je reçois par contre la Facture FREE Haut débit.
Avec mes remerciements.
Madame Masson



Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

5 réponses

little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781
 
Salut.

On me dit que c'est un problème de modem ou de carte réseau. J'ai appelé FREE qui ma dit que ce n'était pas de son ressort mais que je devais appeler un technicien car cela provient de mon ordinateur. Je n'y crois pas. 

Et pourtant, ils ont probablement raison...

Si tu as une croix rouge, cela veut dire souvent que le périphérique a un souci.

On va voir si c'est le cas :
- Ouvre le gestionnaire des périphériques, comme ceci : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/156459-windows-10-8-7-comment-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques
- Rends toi dans la partie Cartes réseau et développe-la.
- Dis moi si tu as des triangles jaunes sur une ou plusieurs cartes réseau.


++





0
Jean20B Messages postés 1836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 345
 
Bonjour, avez-vous vérifié si les câbles sont bien branchés ?
Effectivement le problème peut venir de votre ordinateur, de plus si vous avez appelé Free, ils ont dû tester votre Freebox et remarquer qu'internet fonctionnait correctement depuis la box.
0
Lili2276 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai vérifié tous les câbles c'est O.K.
Avec mes remerciements.
Lili2276
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185
 
Salut,
est ce que tu as d'autres appareils qui se connectent sur cette box ou pas ?
0
Lili2276
 
oui un seul qui est très peu utilisé Une fois par semaine.
Avec mes remerciements.
Lili2276
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185
 
OK,
et donc l'autre machine fonctionne, on es bien d'accord ?
Les deux sont connectées par câble ethernet ?
0
Lili2276
 
Oui les deux ordinateurs sont connectés par câble ethernet. Merci
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Lili2276
 
Si tu mets ton PC à la place de celui qui fonctionne ?
avec le câble qui fonctionne sur l'autre ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781
 
Lu'

As-tu vérifié dans le gestionnaire des[ périphériques, comme je t'ai indiqué, si ta ou tes cartes réseaux avaient un triangle jaune ( CF #1).


++

0
Lili2276
 
Oui j'ai déjà répondu. Il n'y a pas de triangle jaune.
0