Je n'ai plus FREE HAUT DEBIT

Fermé
Lili197 - 27 janv. 2019 à 20:14
brupala Messages postés 110679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 28 janv. 2019 à 17:49
Bonjour,
J'ai FREE Haut débit, mais malheureusement je ne l''ai plus il y a une croix rouge sur l'icône.
On me dit que c'est un problème de modem ou de carte réseau. J'ai appelé FREE qui ma dit que ce n'était pas de son ressort mais que je devais appeler un technicien car cela provient de mon ordinateur. Je n'y crois pas. Je reçois par contre la Facture FREE Haut débit.
Avec mes remerciements.
Madame Masson



Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

5 réponses

little boy62 Messages postés 3593 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 1 767
27 janv. 2019 à 20:29
Salut.

On me dit que c'est un problème de modem ou de carte réseau. J'ai appelé FREE qui ma dit que ce n'était pas de son ressort mais que je devais appeler un technicien car cela provient de mon ordinateur. Je n'y crois pas. 

Et pourtant, ils ont probablement raison...

Si tu as une croix rouge, cela veut dire souvent que le périphérique a un souci.

On va voir si c'est le cas :
- Ouvre le gestionnaire des périphériques, comme ceci : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/156459-windows-10-8-7-comment-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques
- Rends toi dans la partie Cartes réseau et développe-la.
- Dis moi si tu as des triangles jaunes sur une ou plusieurs cartes réseau.


++





0
Jean20B Messages postés 1796 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 2 314
Modifié le 27 janv. 2019 à 20:32
Bonjour, avez-vous vérifié si les câbles sont bien branchés ?
Effectivement le problème peut venir de votre ordinateur, de plus si vous avez appelé Free, ils ont dû tester votre Freebox et remarquer qu'internet fonctionnait correctement depuis la box.
0
Lili2276 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019
27 janv. 2019 à 21:29
J'ai vérifié tous les câbles c'est O.K.
Avec mes remerciements.
Lili2276
0
brupala Messages postés 110679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 867
27 janv. 2019 à 22:49
Salut,
est ce que tu as d'autres appareils qui se connectent sur cette box ou pas ?
0
oui un seul qui est très peu utilisé Une fois par semaine.
Avec mes remerciements.
Lili2276
0
brupala Messages postés 110679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 867
28 janv. 2019 à 12:41
OK,
et donc l'autre machine fonctionne, on es bien d'accord ?
Les deux sont connectées par câble ethernet ?
0
Oui les deux ordinateurs sont connectés par câble ethernet. Merci
0
brupala Messages postés 110679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 867 > Lili2276
Modifié le 28 janv. 2019 à 17:50
Si tu mets ton PC à la place de celui qui fonctionne ?
avec le câble qui fonctionne sur l'autre ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
little boy62 Messages postés 3593 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 1 767
Modifié le 28 janv. 2019 à 12:20
Lu'

As-tu vérifié dans le gestionnaire des[ périphériques, comme je t'ai indiqué, si ta ou tes cartes réseaux avaient un triangle jaune ( CF #1).


++

0
Oui j'ai déjà répondu. Il n'y a pas de triangle jaune.
0