Transfert de mes photos qui sont sur ma tablette sur une clé USB [Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
-
Messages postés
26530
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2021
-
Bonjour, j'aimerais savoir comment transférer des photos qui sont sur ma tablette sur une clé USB, pour ensuite les transférer sur mon ordinateur (qui n'est pas portable) a une unité centrale.
J'ai appris à me servi d'internet avec mon petit-fils qui est à 600 km et je ne suis pas assez calée pour les transférer directement de ma tablette sur mon ordinateur. Je suis une "grande retraitée assez âgée active".
Je souhaite vendre des articles sur Le Bon Coin et les photos de ces articles sont sur ma tablette. Je ne pense pas qu'on peut directement prendre des photos sur son ordi sans passez par une clé USB. ?? Merci et à bientôt
A voir également:

6 réponses

Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2019
41
Bonjour,

Vous vous compliquez la vie, je vous conseille de procéder ainsi :

Envoyez-vous par mail les photos de votre tablette.
Depuis votre PC, connectez-vous à votre messagerie et de là, récupérez les photos ;)

La manœuvre me semble plus simple :P

Ou alors, connectez simplement la tablette à l'ordinateur
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

Oui, je pourrais faire comme ça, connecter ma tablette à mon ordinateur, mais il faudrait que je me mette assise par terre pour pouvoir brancher ma tablette à mon ordinateur et les "prises" clé USB de mon ordinateur sont derrière mon unité centrale, il faudrait que je déménage le bureau où est posé mon ordinateur pour accéder derrière mon unité centrale. Et donc m'asseoir derrière pour travailler par terre. Merci quand même.

Bonjour,
Vous pouvez connecter la tablette à l'ordinateur.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

Merci, mais comme j'ai répondu plus haut. J'ai un ordinateur avec une unité centrale à côté. Il faudrait que je branche la tablette derrière mon unité centrale qui se trouve à coté de mon ordinateur, sur un rayonnage spécial, je devrais donc travailler assise par terre, à mon "grand âge" ce ne serait pas confortable. Merci quand même.
Messages postés
26530
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2021
3 378
Salut,

Achètes une Extension USB ,pour pouvoir rester debout ou assise sur une chaise.

Edit

La tablette à USB Mini comme prise ?

Trouver une clé USB & USB Mini à l'autre bout.

Ou un adaptateur https://www.ebay.com/b/USB-Cables-Hubs-Adapters/44932/bn_317566
Messages postés
19246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2021
4 130
Bonsoir,

Tu peux aussi te connecter à internet, sur ta tablette, et aller sur le site du bon coin, passer ton annonce en utilisant les photos qui sont aussi dans ta tablette...

Sinon, ta tablette peut certainement recevoir une mémoire "MicroSD" tu y copie tes photos dedans, si ce n'est pas déja le cas...
Tu sort cette MicroSD de ta tablette pour la mettre dans un support intermédiaire genre clé USB, ainsi tu pourras la mettre sur ton PC et faire ce que tu veux.

Voila un exemple https://www.cdiscount.com/telephonie/cartes-memoires/cle-usb-2-0-lecteur-adaptateur-micro-carte-sd-no/f-1442607-auc0622324011427.html?idOffre=180913170#mpos=3|mp
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

Merci pour cette information, mais les photos de ma tablette sont plus petites, je pensais que je pourrais les agrandir sur mon ordi qui a un écran deux fois plus grand que celui de ma tablette. Mais, comme vous me le conseillez, je vais faire comme ça, ouvrir "Le Bon Coin" et envoyer les photos, tout ça depuis ma tablette. Grand merci.
Pour le deuxième paragraphe, je ne comprends pas "Micro SD", je ne suis pas assez calée. J'ai pris ma retraite avant qu'on apprenne à se servir d'internet, à un mois près. Il y a déjà 14 ans !!!! Merci. Merci. Merci
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2019
41
Une Micro SD est une mini carte électronique qui sert à stocker des informations, exactement comme une clé USB, mais en plus petit.
Messages postés
19246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2021
4 130
Ce n'est pas l'écran qui fait la taille de la photo... La photo a une taille et une définition bien définies au moment de la prise de vue... cette définition est parametrée dans la tablette ou appareil photo et ça ne bouge plus.

L'affichage de cette photo peut se faire sur un écran plus grand bien sur, mais elle s'affichera comme défini à la prise de vue, éventuellement avec du noir autour... On peu zoomer dessus pour agrandir l'affichage (mais pas la photo) jusqu'à une certaine limite... au dela, on voit les escalier et le crénelage... c'est la limite de la définition.

Voilà, je te souhaite un bon séjour au bon coin.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

Merci pour ces informations. Mais pour répondre aussi vite, vous êtes connecté sur le site Comment ça Marche directement. Et moi qui demandais des réponses par mails, ça mettait plusieurs jours. Merci +++++
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

J'aurais pu également le faire directement de ma tablette sur mon ordinateur, mais il faudrait que je me mette assise par terre pour brancher la clé USB de ma tablette dans mon unité centrale avec un câble que j'ai, mais ce ne sont pas des conditions idéales pour faire ça. Merci quand même
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2019
41
Dans ce cas, vous pouvez envoyer vos photos à une adresse mail à laquelle vous avez accès, et comme je vous l'ai dit plus haut, vous connecter sur votre messagerie à partir de votre PC et télécharger les photos comme ça ;)