Clé USB impossible à ouvrir

Fermé
Fanpar Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 4 janv. 2019 à 17:56
quentin2121 Messages postés 8472 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 janv. 2019 à 13:28
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider à régler mon petit problème! Je suis un peu en mode panique! J'ai cherché quelqu'un ayant le même problème, mais en vain!

J'ai mis des photos et vidéos sur ma clé USB en voyage. Lorsque je suis arrivée chez moi et j'ai tenté d'ouvrir la clé, c'était impossible. Ça bug. J'essaie d'éjecter la clé en toute sécurité, mais rien ne se passe. Tous les programmes que j'utilise pour tenter d'ouvrir la clé USB ou pour la formater plantent chaque fois. Je me suis dit que je formaterais la clé et que je tenterais de récupérer mes fichiers avec Easeus Data Recovery après. En vain. Même mon PC a de la difficulté à détecter la clé. Il prend trop de temps. Même l'invite de commandes plante chaque fois que je tente quelque chose avec la clé à partir de là. De plus, l'invite de commande me dit d'insérer à nouveau le disque E: lorsque j'entre la commande «format E:», comme s'il ne détectait rien. Même lorsque je tente d'ouvrir le gestionnaire des disques, ça charge, mais rien n'apparaît. Dès que je retire la clé de force (parce que c'est impossible de la retirer en toute sécurité) les disques apparaissent miraculeusement. En fait, dès que je retire la clé USB directement du port USB, toutes les applications fonctionnent tout de suite comme par magie.

Après 2 jours à tenter de récupérer mes précieux fichiers, je m'en remets à vous!

Bonne journée!
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8472 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 269
Modifié le 4 janv. 2019 à 18:15
Bonsoir,
Avant de l'as formater avec une invite de commande ci-après, tentez avec le logiciel testdisk:




Puis si aucuns résultats, tentez cela :


- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur externe)
- clean
- create partition primary
- format fs=fat32 quick
- active
- assign
- exit pour quitter diskpart

exit pour quitter invite de commande




0
Fanpar Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
4 janv. 2019 à 23:22
Bonjour quentin2121,

Malheureusement, pour les deux options que vous avez données, aucun résultat. Lorsque j'effectue ces opérations sans mettre la clé USB, je suis capable de les effectuer. Lorsque la clé USB est connectée à l'ordinateur, les programmes plantent chaque fois que je veux simplement que les différents disques de mon ordinateur soient affichés dans la fenêtre. Par la suite, impossible de fermer les programmes, même en forçant l'arrêt avec le gestionnaire de tâches. Même mon PC ne veut plus redémarrer à partir du menu Démarrer. Il affiche «Fermeture de session» et ne s'éteint pas. Je dois l'éteindre manuellement. Même Internet fait des siennes lorsque la clé est branchée. Aucun moyen d'avoir accès à un site. Ça m'écrit que je n'ai pas de connexion Internet. C'est à se demander s'il y a un virus dans cette clé qui fait planter tout ce qui tente d'avoir accès à cette clé.
0
quentin2121 Messages postés 8472 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 269
5 janv. 2019 à 13:28
laissez là de coté, elle doit être infectée et corrompue !
0