Problème de Formatage clé usb (mac)

Fermé
_zia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 - Modifié le 1 janv. 2019 à 18:29
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 2 janv. 2019 à 17:32
Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai prêté une clé usb et lors que je l'ai récupéré je ne pouvais plus la lire, elle ne s'affiche pas dans le finder. J'ai fait quelques recherches et j'ai récupéré les fichiers qui étaient sur la clé grâce a des logiciels, afin de pouvoir la formater.


J'ai regardé plusieurs discussions sur des forums, lorsque je vais dans Utilitaire de disque, elle s'affiche bien mais :
- lorsque j'exécute "S.O.S" cela fonctionne mais rien n'est détecté et l'opération est réussie
- je n'ai pas accès à la case "Partitionner"
- lorsque je fais "Effacer" (avec MBR et MS-DOS) en version rapide cela est réussi mais ce message s'affiche et rien ne change

- lorsque je le fais en version sécurisée, l'effacement échoue.

Je ne sais pas trop quoi faire, est-ce qu'il y a autre chose à tenter ?
Je suis sur OS Sierra 10.12.5, c'est une clé usb toshiba 16gb. J'ai tenté de la réparer sur pc mais ça ne fonctionne pas non plus.

(les informations de la clé usb)
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
1 janv. 2019 à 19:16
Bonjour, bonne année 2019,

Manipulation à tenter, on ne sait jamais, sur pc :



- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur externe)
- clean
- create partition primary
- format fs=fat32 quick
- active
- assign
- exit pour quitter diskpart

exit pour quitter invite de commande


1
_zia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019
1 janv. 2019 à 20:48
Bonne année 2019 !

je viens de tester cette manipulation sur pc mais la boîte de dialogue me dit (après avoir taper sélect disk x) "le disque que vous avez spécifié n'est pas valide. Aucun disque n'est sélectionné"
0