Tester la rapidité de ma clé USB 3 [Fermé]

Signaler
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020
-
 ctaup -
Bonjour,
J ai acheté hier une clé USB 3.0 SanDisk ("Ultra Flair") de 64 GB de capacité recommandée pour sa rapidité ("speed up to 150 MB/s" c est marqué sur la pochette
Je constate qu'elle "rame" pas mal (connectée sur port USB 3, Windows 10, ordinateur récent 4Go RAM), comparée à mon autre clé USB 3.0 acheté il y a un an (aussi une Sandisk mais de 12 GB)
Existe t'il
1= un logiciel pour tester objectivement la vitesse de tels outils de stockage (j ai cherché sur internet. le seul que j ai trouvé est CrystalDiskMark recommandé par "PCASTUCES" mais lorsque j'ai tenté de la télécharger , mon logiciel de protection (= Malwarebytes) m' recommandé de ne pas le télécharger en raison de risques sécurité
2= une/des astuces pour "booster" la vitesse des échanges entre HD et supports de stockage USB(3)
Merci

Configuration: Windows / Firefox 64.0

3 réponses

Messages postés
28628
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 625
Salut,

CrystalDiskMark est pourtant OK. Par contre, je connais pas la source d'où tu l'as téléchargé.

Télécharges-le ici : http://crystalmark.info/en/software/crystaldiskmark/

Pas vraiment d'astuces particulières pour "booster" les débits entre le HDD et l'USB. Cela dépends des performances de la clé, des performances du port USB 3.0, du fait que les autres ports USB 3.0 soient occupés et utilisés ou pas, etc.
parfait .. je telecharge et teste
Merci
et bien j y suis parvenu en "mettant en sourdine" Malwarebytes qui signalait CrystalDislMark comme non fiable
J ai fait les tests. J ai verifié que mon achat (SanDisk FLAIR ;;;64 GB ) etait limite judicieux (la pretendue amelioration de vitesse d ecriture est a peine significative) .. mais bon .. c est pas non plus faux ... En tout cas merci: je suis equipé pour mon prochain achat...