Problème connexion imprimante et ordi en wifi

titi19500titi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

j'ai un portable ACER Aspire de deux ans. Je viens d'acheter une imprimante wifi Epson et impossible de connecter mon imprimante à mon ordi. Malgré toutes mes manips (parefeu, partage etc...) toujours impossible de la connecter. J'ai pourtant mis le CD d'installation mais toujours le même message (connexion impossible). QQ pourrait il m'aider ? Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,
connecte l'imprimante en wifi sur ta box, pas sur le PC.
0
titi19500titi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je l'ai fait dès le départ mais rien… Merci quand même !
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Comment ça rien ?
ta box voit ton imprimante connectée ou pas ?
ton imprimante a une adresse ip ou pas ?
Ton PC peut pinguer l'imprimante ou pas ?
Allez, au boulot :-)
0
titi19500titi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par contre quand j'essaye de connecter à partir de mon imprimante elle trouve mon portable mais demande un mot de passe. Mais c'est quoi ce mot de passe ????
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > titi19500titi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hein ?
ton imprimante dispose d'un navigateur ?
Tu n'inverses pas les rôles ?
aussi,
commence par répondre aux questions avant d'en reposer d'autres.
0
titi19500titi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais non elle a un écran LCD. il y a un onglet où elle détecte les réseaux et les appareils wifi. Dessus j'ai trouvé mon PC. Quand je clique sur le nom de mon pc elle me demande un mot de passe pour me connecter…. Merci bcp pour ton aide en tout cas c'est gentil mais je crois que je vais devoir demander à un informaticien de venir malheureusement….
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > titi19500titi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, je ne crois pas,
tu as fait le plus gros, il suffit que tu installes le pilote et déclare un port tcpip sur le PC.
0
titi19500titi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais comment je vois si ma box voit mon imprimante. Je sais que je l'ai connectée avec le code WAP et ça marque connexion réussie. Mon imprimante a une adresse IP oui. Je suis pas très fort en informatique lol ! "pinguer" ça veut dire quoi ? Merci !
0

pinguer
0