Casio scientifique collège fx

AnglyckaREGNIER -  
angell123 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'acquérir d'occasion ce matériel et malgré la notice la réinitialiser je n'y parviens pas.
Lorsque je vais dans le menu j'ai les indications suivantes :

COM SD EQN
1 2 3

Je ne comprend pas, car normalement je devrais avoir les différentes icônes correspondants aux différents programmes.

La notice dit pour récupérer le paramétrage initial par défaut : " seconde 9 (EFF) 3 (Tt initialiser) EXE

Je n'ai pas cette touche Tt et mes essais sont vains..

Pouvez vous m'aider c'est super urgent !!!??
merci

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

4 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 710

Bonjour,

Avez-vous essayer ceci : SECOND 9 3 EXE AC ?
0
angell123 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour ChariduP , merci pour votre réponse, mais il ne se passe rien. J'ai toujours les mêmes indications dans le menu et impossible de travailler.Je ne comprend pas
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 710 > angell123 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

(Tt initialiser) n'est pas une touche mais une confirmation que tu trouves sur l'écran que tu dois confirmer par la touche EXE
0
angell123 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais cela ne fonctionne pas
0
baladur13 Messages postés 47692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 668

Bonjour,
La notice dit

Il n'y a pas pas de touche Tt, le "Tt initialisé" entre parenthèses signifie simplement que la touche 3 à appuyer est le code pour "tout initialiser".
Tout comme le 9 précédent signifiait "effacer" et le (oui) aprés exe siginifie la validation du code précédent.
Second 93 exe voila les touches à utiliser dans cet ordre.
0

bonjour baladur, merci pour votre réponse, mais il ne se passe rien. J'ai toujours les mêmes indications dans le menu et impossible de travailler.Je ne comprend pas
0
baladur13 Messages postés 47692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 668

Un peu plus précis
Extrait de la page 8 (5 du pdf ci-après)

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/casio-de/documents/files/000/000/195/original/fx-92_Sp%C3%A9ciale_Coll%C3%A8ge_-_Guide_utilisateur.pdf?1466509719
0

j'ai bien regardé ce manuel déjà, mais je n'entre pas dans le menu "calculer" et rien ne s'affiche... c'est çà le problème : seulement les indications mentionnées au départ de la discussion...
0

Désolé,
Ne possédant pas cette calculette... je ne peux en dire plus que ce que donne les notices.
0

j'ai bien compris, merci pour votre aide.
cordialement
0