Problème lampe à lave

Akko -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour*

J’ai fais tomber ma lampe à lave et elle c’est vidé de moitié dois-je la remplir pour l’utiliser ? Merci

3 réponses

fabul Messages postés 40824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700

Salut,

Cassée, ce n'est pas supposé se vider, achètes en une autre.
2
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

La température doit être suffisante pour que le liquide chauffe et que la cire fonde ; ceci se fait généralement grâce à l'ampoule (puissance entre 25 et 40 watts maximum) et un système de répartition de chaleur (un ressort ou une plaque métallique). Il faut environ 45 à 60 minutes (selon la température initiale de la pièce) pour que la cire devienne suffisamment chaude et commence à former et libérer des boules. Il faut environ 2 à 3 heures (selon la température initiale de la pièce) si elle est restée dans une pièce froide pendant une longue période. 
Si la température ambiante est trop basse, la lampe peut ne pas fonctionner correctement. De même une cire de mauvaise qualité, une puissance insuffisante ou des impuretés peuvent empêcher un bon fonctionnement.
Le liquide utilisé pour remplir le globe de verre est fortement toxique voire mortel par ingestion (mélange d'alcool dont du glycol).
Il est aussi très dangereux de chauffer la lampe par un autre moyen.
Les méthodes de fabrication artisanales de lampe à lave circulent sur Internet, certaines de ces méthodes utilisent des mélanges de produits hautement inflammables tel que l'alcool. Ces lampes peuvent présenter un danger sérieux d'incendie si elles venaient à se briser sous l'effet de la chaleur de l'ampoule.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_%C3%A0_lave
1
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

En Chine, aux Etats-Unis et dans tous les pays où le courant électrique domestique est du 110/120 V ...

0