Table des matières / Word 2007 / différences dans les titres

Fermé
KinStudent13 - 25 janv. 2019 à 14:22
m@rina Messages postés 20978 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 25 janv. 2019 à 14:44
Bonjour,

Je suis confronté à un problème avec la table des matières sous word 2007. Pour mes titres 3, certains sont corrects avec le titre, les pointillés et la page alignée à droite. D’autres présentent le titre et immédiatement à côté la page sans pointillés!!!
Ce qui donne par exemple 3.1.1. Titre correct................4 et en dessous 3.1.2. Titre incorrect 5. (au lieu de 3.1.2. Titre incorrect"..............5).
De ce fait, pas d’alignement ni de structure homogène. Ceci se produit pour plusieurs sous-chapitres et pas pour d’autres dans toute la thèse.
A pleurer cette histoire...

Merci pour vos réponses.

Configuration: iPad / Safari 12.0
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20978 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 11 330
25 janv. 2019 à 14:24
Bonjour

C'est un problème de taquets de tabulation mal posés. Revois le style TM3 et supprime les taquets inutiles.

m@rina
0
KinStudent13
25 janv. 2019 à 14:38
Merci pour votre réponse.

Je n’ai pas utilisé de taquets, je ne sais même pas ce que c’est...
Pour préciser la chose, je viens de voir qu’en sélectionnant « insérer une table des matières... » puis Formats, cela fonctionnait pour un format et pas d’autres. Je vais rester sur ça en dépit de la forme. Je vais creuser votre solution pour, si possible, améliorer.

Bonne journée.
0
m@rina Messages postés 20978 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 11 330
25 janv. 2019 à 14:44
"Je n’ai pas utilisé de taquets, je ne sais même pas ce que c’est... "
Si tu ne sais pas ce que c'est, comme sais-tu que tu n'en as pas utilisé ???

Les taquets de tabulation permettent d'aligner des éléments.
Tu as un taquet de tabulation en fin de ligne avec des points de conduite, et les numéros de page s'alignent.
Mais il doit y avoir un autre taquet (simple) en milieu de ligne. Et lorsque la ligne est courte, la pagination s'arrête à ce niveau et donc ne s'aligne pas à droite, et n'a pas de points de conduite.

Généralement les tables des matières inclues dans Word on un format correct, mais il suffit d'une modif pour que tout tombe à l'eau.
Donc, je me répète : il faut afficher et modifier le style TM3, regarder où sont les taquets de tabulation, supprimer ceux qui sont en trop ou les repositionner si nécessaire.

m@rina
0