[Word 2010] Pied de page complexe (pour moi).

Résolu/Fermé
Cathozie Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - Modifié le 26 janv. 2019 à 10:08
Cathozie Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 27 janv. 2019 à 17:19
Bonjour,

Mon pied de page contient le titre du document (en clair), puis au centre et à droite les champs permettant l'affichage du numéro de chapitre, le numéro de page et le nombre de pages avec ces codes de champ :

{IF {STYLEREF "Chapitre" \n}} {STYLEREF "Chapitre" \n;;\* MERGEFORMAT} Page {PAGE} / {SECTIONPAGES \* MERGEFORMAT}.

En clair, cela donne :

Titre du document Chapitre 1 Page 1 / 483

Mon problème est que quand j'arrive à l'épilogue qui se trouve être dans le même format que les chapitres, le code m'inscrit Chapitre 0.

J'ai inséré un saut de section pour pouvoir taper "Épilogue" (en clair) à la place du code {IF {STYLEREF "Chapitre" \n}} {STYLEREF "Chapitre" \n \* MERGEFORMAT}. Ça marche, mais du coup, ça reprend la numérotation des pages et m'affiche 1 / 8.

Y a-t-il un moyen de faire que la numérotation des pages ne change pas quand je change le champ chapitre en simple texte, ou encore un moyen que le code chapitre m'affiche bien Épilogue, même si ce dernier chapitre ne contient pas de numéro, s'il vous plaît ?

Merci beaucoup aux pro du forum.

Cath :-)


Configuration: Windows / Opera Next 57.0.3098.116
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20193 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 11 279
27 janv. 2019 à 04:21
Bonjour

Tu cliques dans cette dernière section, puis Onglet Insertion => Numéro de page => Format des numéros de page
Et là tu choisis "A la suite de la section précédente".

m@rina
0
Cathozie Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 5
Modifié le 27 janv. 2019 à 10:01
Merci beaucoup pour la réponse.

Ça fonctionne parfaitement pour le numéro de pages.

Que dois-je mettre à présent à la place de SECTIONPAGES pour que cela me prenne bien le nombre de pages en incluant ma section 3 à la 4, s'il te plaît?
J'aimerais obtenir en fin de section précédente le nombre de pages écrites en excluant les pages de présentation, de titre..., et cela à la fin de la section 3 et dans la section 4. Pour l'instant, ça m'inscrit 483 / 8 à la fin de la section 4 et 475 / 475 à la fin de la section 3.

Merci encore.

Cath :-)
0
m@rina Messages postés 20193 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 11 279
Modifié le 27 janv. 2019 à 14:38
Bonjour,

Ouppsss !! Désolée, j'avais zappé le SECTIONPAGES.

Donc, pour résoudre ce problème, tu vois bien qu'il va falloir faire une addition de SECTIONPAGES (nb de pages par section) afin d'obtenir le nombre total de pages de plusieurs sections. On peut faire aussi une soustraction si le document ne comporte pas beaucoup de sections qui ne comptent pas : nombre total de pages du document - nombre de pages dans une section.

Pour ce faire, il faut créer une variable pour chaque SECTIONPAGES avec le champ SET. Ensuite on pourra faire l'addition (ou la soustraction) en utilisant ces variables.

J'explique ici pour différents exemples :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-page/279
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-page/237-double-pagination#word-a-partir-de-2007

Tu trouveras même un exemple à télécharger pour la double pagination.

m@rina

0
Cathozie Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 5
27 janv. 2019 à 16:07
Merci infiniment.

C'est vrai que ce n'est pas simple, mais ça maaaaarche :-).

Sur le lien que tu m'as donné pour la double pagination, en fin de seconde étape après la section 3 apparait de nouveau la section 1. Faute de frappe sans doute ?

Bisous

Cath :-)
0
Cathozie Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 5
Modifié le 27 janv. 2019 à 18:17
Arrggg ! Finalement non. J'ai dû me planter quelque part.

J'ai d'abord cru que cela fonctionnait, et puis non. Le NUMPAGES reste le nombre total réel de pages.
Je n'avais pas vu que cela me prenait le nombre total de pages du document au lieu de celui des sections 3 et 4.
Je termine donc par page 483 / 489.

En gros, je ne comprends pas pourquoi je dois travailler sur les sections 1 et 2 qui ne comportent pas de nombre de pages à totaliser. Le nombre total de page se situe en additionnant celui de la section 3 et celui de la section 4.


Y'a kek chose qui cloche là-d'dans, j'y retourne immédiatement.

Merci encore

Cath :-)
0