Boite Gmail d'envoie Bloquée [Fermé]

Signaler
Messages postés
70
Date d'inscription
lundi 21 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
-
Messages postés
6477
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
-
Bonjour,
Nous ne pouvons plus mon mari et moi, équipés de Samsung tout les 2, envoyer de Mail.
J'ai un message qui me dis que la connexion a échoué. Je pense que c'est un problème avec nos comptes Google mais je arrive pas à le résoudre.
Est ce que vous pouvez m'aider?
Merci


Configuration: IPAD 2

A voir également:

3 réponses

Messages postés
6477
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
2 904
Bonjour,

Si vous utilisez l'appli Gmail de Google, le paramétrage du compte mail est automatique.


Voici le paramétrage si vous utilisez l'appli Email fournie par Samsung :

Serveur entrant :
imap.gmail.com
sécurité SSL
port 993

Serveur sortant :
smtp.gmail.com
sécurité SSL
port 465
authentification requise avant l'envoi d'e-mails : oui
nom d'utilisateur : adresse gmail complète (xxxxxx@gmail.com)
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
70
Date d'inscription
lundi 21 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
7
Merci pour votre réponse mais je ne me rappelle plus où il faut que j' aille sur mon tel pour vérifier ces données.
Messages postés
6477
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
2 904
Quelle appli de courrier utilisez-vous ? (Gmail ou Email ou autre ...)
Messages postés
70
Date d'inscription
lundi 21 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
7
De toute façon je reçois les mails entrants donc je pense que le paramétrage est bon.
Par contre j'ai un gros souci avec Google qui m'envoie très souvent des messages pour me dire qu' une personne non identifiée a essayée de se connecter à mon compte. J'ai changé je ne sais combien de fois de mot de passe mais le problème persiste. Je pense que c'est Google qui bloque et du coup Gmail aussi.
Messages postés
6477
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
2 904
Quand le paramétrage est mauvais, c'est indiqué lors de la création du compte dans le gestionnaire de courrier.
Donc effectivement votre paramétrage est probablement bon. (Mais les paramètres d'envois ne sont pas les mêmes que pour la réception)

Pour sécuriser votre compte Google, activer la validation en 2 étapes (si ce n'est fait) :
https://support.google.com/accounts/answer/185839?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr