Mon adresse wanadoo.fr n'envoie plus les mails ?? [Fermé]

Signaler
Messages postés
64
Date d'inscription
mardi 9 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
-
 Marmotte -
bonjour

mon adresse mail reçoit les émails mais ne les envoie plus ??

et cela sur mes 2 PC

par contre mes 3 autres adresses mail fonctionnent très bien .
merci de votre aide

3 réponses

Messages postés
1828
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
312
Bonjour randos49,

C'est un peu court comme description du problème !

Avec quoi envoies-tu tes mails ?
Quel est le comportement ou message d'erreur quand elle "n'envoie plus"?
Quel est le paramétrage de cette adresse dans le truc qui "n'envoie plus" ?

Cette adresse fait-elle partie d'un contrat Orange en cours de validité ?
2
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 93620 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
64
Date d'inscription
mardi 9 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
5 >
Messages postés
64
Date d'inscription
mardi 9 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019

j'ai omis de rappeler que sur cet adresse je reçoit les émails...
Messages postés
64
Date d'inscription
mardi 9 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
5 >
Messages postés
64
Date d'inscription
mardi 9 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019

info: si je clic sur paramètres de compte
Modifier paramètres est en lettres "pâles" on ne peut cliquer ?dessous il y à écrit "synchronisation en cours" ....
Messages postés
1828
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
312
J'avais cru demander "Avec quoi envoies-tu tes mails ?" !
Me suis-je trompé ?

Tu parles d'enregistrement POP. DANS QUEL LOGICIEL ??????????????????
Messages postés
64
Date d'inscription
mardi 9 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
5 >
Messages postés
1828
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020

Logiciel ?? je sais pas j'ai enregistré mes adresses avec "l enveloppe"
sur mon new PC mes adresses : gmail.com et mallarte.com fonctionnent tres bien
sur mon ancien PC (windows7 je crois) toutes fonctionnent même la "wanadoo.fr"
merci de m'aider
Messages postés
64
Date d'inscription
mardi 9 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
5 >
Messages postés
1828
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020

j'ai essayé de comparér avec ancien PC
sur l'ancien on pouvait mettre POP,SMTP et plein d'indication sur le serveur.......................;;;sur le nouveau plus rien ; juste adresse mail et code ??
Messages postés
1828
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
312
Bonjour,

Si il s'agit de l'enveloppe, c'est "Courrier". On peut le savoir en positionnant la souris (sans cliquer) sur l'enveloppe dans la barre de tâches et en lisant ce qui s'affiche.

Es-t’il possible d'utiliser cette adresse en s'identifiant dessus sur le portail avec son mot de passe (mode webmail) et d'envoyer et recevoir des mails en faisant l'essai de s'envoyer un mail à soi-même ?
Messages postés
64
Date d'inscription
mardi 9 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
5
re
j'ai exactement cette affichage avec les cases cochées


j'ai essayé plein de combinaison dans les cases serveurs de messagerie .....mais pas d'envoi de mail ?? .
si j'enregistre en auto le compte , il s'affiche :
imap.wanadoo.fr: 993:1
smtp.wanadoo.fr:465:1
j'ai essayé de remplacer Wanadoo par orange et même les nombres 587 et 110 de mon pc en Windows 7
Messages postés
1828
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
312
Le paramétrage d'un compte Orange est un exercice de précision. C'est un ensemble complet, cohérent et indissociable de paramètres qu'on ne peut pas faire varier un par un. On n'a aucune chance que ça marche si on ne respecte pas les préconisations d'Orange.

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/comment-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-_47992-48856


Entre autres, wanadoo, c'est du passé.
Le serveurs entrants doivent être : imap.orange.fr, port 993, SSL
ou pop.orange.fr, port 995, SSL
Authentification par mot de passe et le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail complète

Le serveur sortant doit être smtp.orange.fr, port 465, SSL
Authentification par mot de passe et le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail complète
Messages postés
64
Date d'inscription
mardi 9 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
5
merci
absent ce week end mardi je fait ces tests
merci à bientôt
Messages postés
64
Date d'inscription
mardi 9 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
5
bonsoir

j'ais fait comme vous m'avez indiqué ........MERCI ....CELA FONCTIONNE
merci beaucoup
Messages postés
1828
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
312
CQFD
J'avais le même problème : impossible d'envoyer des mails depuis la boîte wanadoo.
J'ai modifié le numéro de port sortant en mettant Port : 465 et ça marche.
Merci beaucoup !